Le Forum

66516 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Encastrement cuisine spring

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

Encastrement cuisine spring

Bonjour, 

J ai acheté un meuble bas une porte de 60 cm dans lequel je voudrai encastrer une plaque électrique. Si la plaque a une dimension d encastrement de 56/49 est ce possible ou la plaque sera trop près des bords et cela est dangereux car risque de trop  chauffer. Merci pour votre réponse ! 

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Caroscripte,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Les plaques de cuisson ne chauffent que sur le dessus, le meuble ne risque rien. 

Si vous avez opté pour un modèle avec tiroir, ce que vous ne précisez pas, selon l'épaisseur de la plaque le tiroir deviendra inopérationnel.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Caroscripte.

Comme vous le dit Tertov, pas de souci de surchauffe au niveau du meuble. J'en ai installé une il y a environ 2 mois sur caisson de 60 avec plan de travail et en effet la plaque arrive près des bords. il faut scier avec délicatesse  car sur 2 faces il ne reste que 2 cm. J'ai également dû mettre des languettes de contreplaqué de 5 mm d'épaisseur et 25 mm de largeur sous le plan de travail car l'épaisseur d'encastrement de la plaque est de 43 mm alors que le plan en fait 40. A voir selon que vous l'encastrez dans le dessus du meuble ou comme moi dans un plan de travail rapporté.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour

Il y a quelques mois j ai vu chez un client un range couvert en plastique qui avait fondu, dans le tiroir sous une plaque a induction. Je pense donc que ça avait du chauffer un peu!!!!!!

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

échauffement des couverts par induction peu être ?

j'ai 2 tiroirs sous la plaque et depuis plus de 20 ans il n'ya que les couverts bois ou plastique dedans, tel que nous l'avait préconisé le cuisiniste à l'époque

Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

Merci pour votre réponse, il s agit du meuble simple sans tiroir. Et d'une plaque vitrocéramique. Je vais rajouter un plan de travail de28mm et donc trouer le plan et le meuble pour que cela passe. Mais je sais que ça chauffe en dessous aussi ( j'avais une plaque 2feux vitro avant et ça chauffait souvent par dessous) 

null