Le Forum

65472 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Demonter remonter cuisine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Demonter remonter cuisine

Bonjour
Dans le cadre de la rénovation de notre cuisine nous allons repeindre les murs.
Nous hésitons à repeindre autour des meubles ou à démonter les meubles pour peindre tout le mur et refixer les meubles...
Mais nous avons peur que cela fragilise la tenue des meubles
Est-il possible d'avoir des avis?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Marinaya7,

et pour vôtre premier message, bienvenue surle Forumgood_luck

En préalable à la pose de vos meubles, les murs ont étés peints ou tout du moins imprégnés.

Vos meubles, en sus, disposent d'un fond qui rend le contenu sans contact aucun avec le mur.

Il est donc inutile de déposer les meubles pour peindre.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour et merci pour votre réponse.
Cependant je crains que ma question de départ n'ai pas été bien compris peut-être me suis-je mal exprimé...
Pour un travail pratique et propre nous pensons qu'il était plus judicieux d'enlever les meubles la question étant donc est-ce que cela va fragiliser leur tenue de les reposer ensuite au même endroit.?
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

mais bien entendu vous pouvez!

Vous pouvez vider tous les meubles hauts, puis les déposer non sans avoir déposé les arrivées électriques.

Ensuite, vous en ferez de même pour ceux du bas? Vidage des éléments bas, dépose du vidage évier, des arrivées d'eau évier, LV, LL etc. Dépose des alimentations de la plaque de cuisson, dépose du plan de travail etc...

Mais perso, j'utilise un simple pinceau à rechampir. Cela me coûte quelques € mais quel gain de tempslaughingpinceau-a-rechampir-pour-peindre-dexter-pro-13-mm.jpg

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Oui pardon je n'ai pas précisé nous laisserons les meubles bas c'est évident lol sinon quelle perte de temps
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Quand vous aurez démonté vos meubles hauts, avant de peindre, vérifiez l'état du chevillage. Voir si les chevilles posées sont en bon état et adaptées au support (pour du placo => chevilles à expansion métalliques qui se replient derrière les plaques à l'aide d'une pince dédiée à cela, idem pour briques creuses).

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Ne serait il pas plus simple pour vous de protéger vos meubles hauts avec un bon ruban de peintre ?

Bien cordialement. Eve.