Le Forum

65446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Crédence et crépis

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-02-2019
IP :

Crédence et crépis

Bonjour,

Je viens d'acehter une crédence, et je voudrais la poser.

J'ai actuellement un mur dont la moitié est en crépis projecté (je peux au besoin tenter de grater un peu, en mouillant le mur pour faire moins de poussiere, car je l'ai fait dans une chambre et c'était la misere la poussiere)... et sur une autre partie du mur, en fait, c'est la partie sous l'ancien carrelage, donc direct le mur. Grosso modo, j'ai 50/50 de chaque et donc une différence de niveau de quelques millimetre entre les 2 cotés.

Je voulais savoir si avec de la colle sera suffirait à fixer ma crédence, puis joints tout autour pour évider à la saleté et autre de se mettre derriere ma crédence ?

Ou alors, faut-il que je fasse du mastique ou autre enduit avant de poser ma crédence ?

Merci d'avance de votre aide.

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Crédence et crépis

Bonjour, en quelle matière la crédence? si c'est inox ça va admettre quelques différences de planéité, un matériau rigide et fragile il va falloir une surface plus plane, de toute évidence et pour un résultat meilleur il vaut mieux que toute la surface soit traitée pour qu'une application (collage) soit assurée correctement. Tant pis pour les contraintes de préparation, le résultat passe par là.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-02-2019
IP :

Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est une crédence en stratifié 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/credence-stratifie-h-64-cm-x-ep-9-mm-x-l-300-cm-e1501077098

Sur 235 cm de long.

Donc un enduit pour applatir le tout est mieux que direct collé au mur.

Merci pour votre réponse smile

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, c'est mon avis, d'abord planifier toute la surface, laisser bien sécher, le collage n'en sera que plus facile avec un résultat satisfaisant.

A+............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@gédé  a écrit :

Re-bjr, c'est mon avis, d'abord planifier toute la surface, laisser bien sécher, le collage n'en sera que plus facile avec un résultat satisfaisant.

A+............gédé

Bonsoir.
Vous devez planifier vos tâches :

- d'abord aplanir la surface avec un enduit de bouchage,

- ensuite vous pourrez coller votre crédence.

Bien cordialement. Eve.