Le Forum

64732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: perçage poutre (linteaux) béton pour pose stor...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2018
IP :

perçage poutre (linteaux) béton pour pose store

Bonjour,

Pouvez vous me dire si s'est possible des percer sur la poutre ou linteaux béton pour fixer un store banne (5m par 3,5mètre de profondeur).

Ou si il y a des points à respecter lors du perçage ?

D'avance merci pour votre avis. J'ai joins une photo avec les côtes.

null
11.JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: perçage poutre (linteaux) béton pour pose store

bonsoir

ne pas percer dans le coffre du VRE

ensuite vos 5m dépassent largement la baie et avec cette longueur 3 supports

à quelle hauteur se situeront les fixations

Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Justement je pense au niveau de la poutre béton et je voudrai savoir si s’est un problème pour le linteau ou poutre beton
null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Personne a une idée sir le percage sur une poutre béton (linteau) pose un problème sur la fragilité du linteau ?

Une personne m'a dit que je pouvais percer mais en essayant de rester au point milieu de la poutre.

Ce n'est pas moi qui installera le store mais je pense effectivement qu'il faudra 3 fixations et si on peut effectuer le percage au niveau de la poutre béton, il y aura 2 fixations sur la poutre et une sur la brique (près de la petite fenêtre).

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, à quelques centimètres près n'est-il pas possible de fixer au-dessus de cette poutre dans ce qui doit être un chaînage?

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Effectivement gédé au dessus du linteau béton il y a le chaînage (dalle) d'une hauteur de 17cm excatement.

Ce qui ramènerai le store à environ 295cm de hauteur par rapport au sol de ma terrasse.

Car j'ai oublié de la dire mais la maison est crépis depuis et la terasse est faite (situé à 6-7 cm sous l'apuui de fenêtre).

null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

il est peut être préférable de viser la ceinture car 2 fixations solides dans le linteau et la troisième en bout dans la brique

la fixation reposera alors sur la raideur de la barre car avec 5m de long, 3.5m de sortie on a une belle voile sensible au moindre souffle de vent

Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Les installateurs utilises des chevilles chimiques pour fixer solidement le store et je pense qu'à ce niveau là il y a pas de problème.

Mais je m'interroge plutôt sur le risque ou pas de fragiliser le linteau par les perçages.

Fixer sur la ceintures me ramènera le store à près de 3 mètres !! de haut et j'avais pris des photos à l'époque et il y a beaucoup de ferrailles au niveau du chaînage.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Voici 2 photos avant que la dalle soit coulé (vue du sol)

null
B.JPG
C.JPG
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re 

avec un scellement chimique on remplit le trou percé d'une résine de caractéristique mécanique supérieure au béton

par contre dans la brique c'est un peu plus problématique compte tenu de trous assez proches fragilisant le paroi de l'alvéole avec des tamis de 20mm, l'idéal serait de mettre 2 fixations dans un joint

Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Merci Macbidouil pour ton retour.

Je pense donc quand perçant au nieau de la poutre ou du chaînage en ayant après remplit les trous par cette résine cela ne devrait pas créer d'incidence au niveau de la structure (avoir le caisson VRP vouté du à une poutre fragilisée).

null
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

il en faudra plus pour fragiliser la poutred'autant que celle ci n'est pas percée de part en part>> 7cm voi 10 ici