Le Forum

66498 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Quel solution pour recouvrir le Depron

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-10-2018
IP :

Quel solution pour recouvrir le Depron

Bonjour,

Les murs de mon appartement sont très mal isolés et en hiver ils deviennet très froid. J'ai lu un peu partour que le Depron était une bonne solution pour lutter contre les "murs froids" du coup j'envisage de l'installer.

Mais la particularité de ces plaques c'est qu'elles sont très fragiles, comme faire pour les solidifier ?

est-ce qu'un enduit simple + peinture fonctionne bien ? quel type d'enduit ?

d'avance merci pour vos réponses

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Quel solution pour recouvrir le Depron

Bonjour @jeromel6

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Le produit cité, en 6 mm d'épaisseur est intéressant pour éviter la sensation de mur froid. C'est un bon isolant mais avec une si faible épaisseur, il n'y a pas de miracles.

Du  dépron, oui, mais attention c'est pas donné au premier venu, il faut un certain niveau de connaissance pour le poser et le peindre d_oh 

Il doit être parfaitement collé au mur, attention à la pose sur mur humide. Il est nécessaire de bien serrer les plaques les unes aux autres, les défauts d'équerrage sont monnaie courante et posent par la suite souci.

Les bandes sur les joints sont nécessaires, perso une fois les bandes réalisées, je passe une sous-couche, puis réenduit tout le mur.

Peigner à la peinture acrylique pas de glycéro; mais vous pouvez aussi le tapisser.

De là à le rendre "solide" je ne pense pas.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-10-2018
IP :

merci @tertov ! 

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, très bonne description ci-dessus, si vous optez pour ce matériau toutes les astuces de pose sont indiquées sur le paquet, vous verrez que vous pouvez même poser du carrelage dessus, pour moi salle d'eau et toilettes depuis 17 ans et rien a bougé, bonne pose et........

A+...............gédé