Le Forum

66245 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: ENLEVER DES PAVÉS DE PIERRE INTERIEUR

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :
Solution approuvée

ENLEVER DES PAVÉS DE PIERRE INTERIEUR

Bonjour, je viens d’acheter ma maison. Dans le séjour, le sol est en pavement de pavés de pierre grises et rouille. Je veux le remplacer par un plancher massif en chêne et j’ai donc décidé d’enlever le pavement (mettre une chape directement au dessus me ferai perdre trop de hauteur, le plafond n’est pas si haut:-)). Comment dois je m’y prendre ? Merci de vos conseils
null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, si la strucrure en dessous le permet le marteau piqueur est adapté à ce genre de travail, puis suivant le résultat une dalle béton ou peut-être tout simplement une chape puis lambourdes et parquet massif.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :

Merci pour votre réponse très claire. Une question est : et si la structure support ne permet pas le recours au marteau piqueur ?:-)

null
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, précisément il faudrait connaitre ce qu'il y a en dessous, avant de vous engager avec un marteau piqueur opérer avec marteau + burin et voir ce qui se présente, vous avez sans doute une petite idée de la structure de ce sol, béton sur terre plain, ou sur vide sanitaire.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :

beton sur terre plein

null
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, donc le marteau piqueur aura son efficacité, reste à connaitre le mode de pose du carrelage à enlever pour ne pas faire de trop gros dégats: position du burineur verticale ou en biais.

A+..........gédé