Le Forum

71904 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

portes coulissantes japonnaises

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-07-2019
IP :

portes coulissantes japonnaises

bonjour,

je voudrais fabriquer 2 portes coulissantes japonnaises (  cadre  bois & papier de riz ) .

mais je sais pas comment n'y prendre par rapport aux cotes portes / rail / guides .

pour le montage des cadres , je ne possède pas de machine ou d'outils spéciaux , je pense donc faire un

montage simple par vissage KREG

les cotes du chambranle de porte sont :  H 2.05 m et L 1.26 m

j'ai besoin de conseils détaillés pour réaliser ce projet (  je suis un petit bricoleur )

merci d'avance à tous

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: portes coulissantes japonnaises

Bonjour, voilà qui situe (à peu près !!!) votre problème mais il manque des données, dimensions de l'ouverture = très bien mais vos panneaux coulissants vous voulez les poser "dans" cette ouverture ou d'un côté ou un panneau de chaque côté, il faudrait aussi connaitre les dimensions des panneaux, si vous les avez ou si vous devez les acheter. Avec quelques réponses vous devriez avoir une orientation vers la réalisation de votre projet.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-07-2019
IP :

L'idée c'est de créer des cadres en bois ( avec des linteaux ) +2 linteaux dans le cadre pour lui donner + de régidité

mais il y a deux problèmes pour moi     1) l'assemblage du cadre  et 2 ) comment rabouter les linteaux verticaux

car ils sont vendu en long de 2 M ?

oui je pense que le mieux serait que les portes dépassent de 5 / 6 cm de chaque coté de la cloison

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, linteau = liteau ou tasseau sans doute? quelles sont les dimensions de vos panneaux décor? l'assemblage peut se faire avec des tourillons-collés si vous n'êtes pas équipé de machine à bois.

A+............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-07-2019
IP :

oui tassaux , je pensais en section de 28 mm par 22 mm , non je ne possède pas de machine à bois ( tenon , mortaise)  ça aurait été cool , mais bon je vais faire selon mes petits moyens donc assemblage par collage et vissage avec gabarit KREG

je ne sais pas pour la hauteur des 2 portes  chambranle à 2.05 m + jeu des guides au sol + les roulettes

a qu'elle placer le rail ?  tout ça va donner la hauteur des 2 panneaux

null