72437 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72437 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 23-08-2018 16:59
le 23-08-2018 18:10
Bonsoir et pour votre premier message, bienvenue sur le Forum
Le machefer... vaste sujet !
Tout d'abord, de quelle épaisseur est votre mur et est'il possible de le percer de part en part?
Ensuite, nous verrons car il y a toujours des solutions.
Cordialement.
le 25-08-2018 13:54
l'épaisseur du mur est d'environ 10 cm, le mur pourrait être percer de part en part mais de l'autre côté du mur il y a notre chambre à coucher....
le 25-08-2018 16:14
Bonjour,
Avez-vous des éléments hauts à poser et est-ce que votre chambre à coucher est terminée?
(j'aurais dû vous le demander avant)
Cordialement.
le 25-08-2018 21:03
la chambre est terminée oui, nous n'avons pas encore choisi notre cuisine mais nous aurions aimer mettre des éléments hauts, c'est pour ça que je me renseigne avant.
Parceque nous ne sommes pas trop bricoleur alors si c'est trop galère de fixer des éléments mots nous opterons pour un autre type de cuisine.
Mais en fait toutes les cloisons sont en mâchefer et il est possible que nous devions des meubles dans d'autres pièces alors tout conseil et bon à prendre....
le 26-08-2018 11:24
Bonjour,
Si votre chambre est terminée, laissez tomber mais pas les éléments hauts!
C'est toujours tentant dans la mesure où l'on a de la place et la possibilité technique d'installer un ilôt central
très tendance (trop à mon goût) mais ceux-ci facilitent l'installation des cuisines excluant dans la plupart des cas les éléments hauts.
Etant plutôt partisan des éléments suspendus, vous pourriez étudier la possibilité d'installer deux colonnes afin de prendre appui de chaque côté et de relier des éléments hauts entre eux le tout étant solidaire.
Les fixations dans le machefer, il en faudra quand même. Le chimique serait la moins mauvaise solution mais il faut en reparler...
A suivre...
Cordialement.
le 26-08-2018 12:32
Bonjour.
Des images pour vous aider à visualiser la proposition de cloclo1404.
.
Aux 2 extrémités les colonnes (froid, fours et/ou rangements) sont fixées sur le fond et sur les côtés (non prévus par les cuisinistes) les utres meubles au fond et entre eux sur les côtés.
L'ensemble est rigidifié.
le 26-08-2018 20:42
vous me confortez dans ce que j'envisageais , merci plus qu'à trouver la cuisine qui nous conviendra!!!!
le 26-08-2018 20:42
Merci pour les idèes!!