Le Forum

68787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: sous couche sur isolant polystyréne expansé.

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2020
IP :
Solution approuvée

sous couche sur isolant polystyréne expansé.

Bonjour, 

les murs de la pièce sont recouverts d'isolant thermique  polystyrène expansé.ep. 2mm.

Je veux décoller la tapisserie qui le recouvre pour la remplacer par un crépi couleur.

Est-il nécessaire de passer une sous- couche d'accrochage avant le crépi couleur et si oui que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses.

null

Solutions approuvées
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Par expérience, je sais qu'il est très facile d'oter le papier peint posé sur du dépron (5mm). 

Je viens de voir qu'il existe une sous couche pour depron. Mais je ne peut pas en dire plus car jamais testé.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-pour-materiaux-isolants-universelle-tous-suppor...

A+

Radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 02-02-2016
IP :

@figuer  a écrit :

Bonjour, 

les murs de la pièce sont recouverts d'isolant thermique  polystyrène expansé.ep. 2mm.

Bonjour,

Croyez-vous que cela isole thermiquement vraiment avec une épaisseur de 2 mm ?

C'est peut-être l'occasion de repenser une vraie isolation thermique !

Cordialement 

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@figuer  a écrit :

Bonsoir, vous avez là sans doute du "dépron", classé parmis les isolants mais pas très performants côté isolation, c'est un produit qui a au moins le mérite d'exister sinon pour isoler "un peu" mais aussi pour camouffler certaines irrégularités de la paroi et d'éviter la sensation "paroi froide". Il est peu probable qu'il résiste entièrement au décollage de la tapisserie et donc vous devrez tout enlever, c'est ce que vous allez découvrir après cette opération qui va vous orienter vers le traitement à appliquer pour arriver à la finition souhaitée. Suivant le résultat de vos interventions n'hésitez pas à communiquer quelques photos, il y aura toujours quelqu'un pour vous conseiller.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2020
IP :

Bonjour et merci Marco et Gédé,

Admettons que je considère que l'isolation est suffisante et qu'au décollage de la tapisserie, le polystyréne reste parfaitement en place, quelqu'un pourrait-il alors répondre à ma question première : faut-il passer une sous-couche d'accrochaghe (et laquelle) pour que le crépi couleur tienne bien en place ? Merci beaucoup.

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 02-02-2016
IP :

Bonjour,

Le mieux est de contacter le fabricant du crépi en question pour savoir si ce support est admis et se renseigner aussi par la même occasion sur la résistance à l'arrachement du polystyrèneavec avec ce crépi apliqué dessus.

Cordialement 

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Par expérience, je sais qu'il est très facile d'oter le papier peint posé sur du dépron (5mm). 

Je viens de voir qu'il existe une sous couche pour depron. Mais je ne peut pas en dire plus car jamais testé.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-pour-materiaux-isolants-universelle-tous-suppor...

A+

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2020
IP :

Super, j'ai ma réponse grace à Radiator que je remercie, en suivant le lien qu'il m'a proposé, je tombe sur le produit idoine et je suis tout à fait convaincu en lisant les avis des utilisateurs.

Re/merci aussi à  Marco pour son investissement.

Très content du forum de la communauté L. Merlin !

null