Le Forum

70832 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

renovation joints carlage

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2010
IP :

renovation joints carlage

Comment faut il faire pour renover un carrelage de sdb?

Le blanc tire de +en+ au gris, et le joint plastic carrement au noir.

Mercii

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 05-11-2012
IP :

Re: renovation joints carlage

Bonjour, personnellement, pour avoir eu la même problèmatique; j'ai refait un joint neuf en suivant le mode d'emploi classique (soit comme si c'était joints sur carrelage neuf) après avoir bien sûr nettoyé auparavant les joints (vinaigre blanc par exemple); le résultat est impeccable, le carrelage brille et est remis envaleur par ces joints neufs; ça demande certes un peu de travail mais au final moins onéreux et plus efficace que les autres méthodes du type "stylo-joint" essayé mais non adopté !

Très cordialement,

Olivier

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

l'ideale pour moi apres les avoir refait plusierus fois je dirais que c'est de gratter un maximum en profondeur tes vieux joints environ 2 mm maxi , ensuite tu achetes du nouveau joint mais hydroge (pour salle de bain ) et tu refais tes joints a neuf , l'avantage c'est que lorsque tu passeras ta serpilliere ,  tes joints se saliront bcp moins vite ..... ou sinon le top du top , tu les fais gris clair ou fonce .... et plus de souci wink

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir @steve06,

la politesse cela est une règle qui s'applique sur le Forum.

La Charte le précies, je vous invite, une fois encore à en prendre connaissance.

C'est sur ce lien

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.