Le Forum

66846 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

problème fermeture baie vitré

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

problème fermeture baie vitré

Bonjour,
Je viens d'aménager mon garage. J'ai remplacer le portail par une baie vitrée coulissante achetée chez Leroy merlin.
J'ai un soucis au niveau de la fermeture des portes.
Ce n'est pas un problème de hauteur du loquet mais un soucis d’équerrage avec un décalage horizontal. Je ne suis pas en face et cela des 2 cotés. Je ne trouve pas de vis de réglage pour ce soucis.
En fait le loquet est décalé d'environ 5 mm sur l'extérieur (on voit sur la photo qu'il ne rentre pas en face mais il passe à coté à la fermeture.
Avez vous un conseil à me donner je ne comprend pas et pourtant tout est de niveau.

null
PB BAIE VITREE.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: problème fermeture baie vitré

bonjour,

le crochet dans la baie coulissante, n'est-il pas tordu?

si vous le bougez de gauche à droite avec les mains, bouge t'il?

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

Bonjour,

Non il n'est pas tordu et j'ai le même soucis des 2 cotés. J'ai sorti le crochet sur les 2 vantaux pour voir mais ils sont ok

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

c'est bizzare car partant du principe que les baies sont guidées en haut et en bas et que la liaison se fait par un montant, ce n'est pas logique!

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

tout à fait c'est bien pour cela que je ne comprend pas....

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Un défaut de fabrication?

etes vous allez voir votre revendeur LM?

Une reprise de garantie peut eventuellement s'envisager

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

je vais certainement devoir faire cela. ce qui m'embete c'est que j'ai déja plaqué peint et posé le sol.

Je pensais que c'était un réglage j'aurai du regarder cela avant...

null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

Une photo plus parlante peut être

null
IMG_20190502_181422.jpg
IMG_20190502_181433.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re,

Avez vous mis la piéce métallique dans le montant dans le bon sens? (haut/bas ou gauche/droite)

Essayez de les enlevez et de voir si la baie rentre bien dans le montant.

Ensuite, essayez de fermer le loquet et regardez comment il se positionne.

Si il n'y pas de soucis, le probléme vient du positionnement de cette pièce dans le montant

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

de quelle pièce métalique parlez vous?

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

le bitonniau qui est dans le montant et sur lequel le loquet de la baie vient se clipser pour fermer la baie

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, les effets de perspective ne permettent pas de s'en faire une idée mais avez vous bien respecté les aplombs? comment avez vous procédé à la pose: encadrement en premier ou le bloc cadre-ouvrant solidaire avec les calles de jeux?

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

La pièce est dans le bon sens.

Le problème n'est pas lié au système de fermeture. Le problème est que le pene et la pièce ne sont pas aligné horizontalement (il y a un décalage de 5mm sur la droite, pas en hauteur

null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

J'ai suivi la notice de montage. J'ai bien mis les cales.

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Le probléme est simple

1-C'est soit un défaut de la pièce

2- Soit un mauvais montage.

Pour savoir si c'est 1, il faut mettre 2 hors de cause.

Si les 2 baies coulissent parfaitement, sur les rails haut et bas c'est pas le vrillage qui est en cause

Est ce que sur les 2 baies, le loquet se possitionne mal du même côté (extérieur comme sur la photo) ? ou est ce un coté il va vers l'extérieur et de l'autre vers l'intérieur?

Peut être c'est simplement un inversion (soit du bitonniau de gauche qui doit aller sur le montant droit) soit des baies

essayez de démonter cette pièce et de voir : 

si la baie coulisse bien jusqu'en bout de course

si le trou de fixation est bien centré à la fois sur la pièce et sur le montant 

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@sam30sam  a écrit :

Bonjour,
.
                         Ce n'est pas un problème de hauteur du loquet mais un soucis d’équerrage

Re-bjr, c'est ce qu'il me semble aussi, pouvez vous nous dire avec quels accessoires vous avez procédé à la pose? pattes à scellement, équerres vissées, chevilles et vis à travers les pièces d'encadrement? avant la pose toutes les pièces: encadrement et coulissants, étaient-elles assemblées de façon à ne constituer qu'un seul ensemble et vérouillé?

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

Je l'ai posé avec le kit fournie soit des equerres à visser.l'encadrement était bien assemblé avant.

Après vérif il semble qu'il il a un légé décalage vertical sur l'encadrement je viens de tester avec un grand niveau et une règle.

Ce qui pourrait du coup epliquer cela mais pourtant les baie coulissent tout à fait normalement aucun blocage. Du coup pensez vous que cela soit ratrapable sans avoir à tout démonter...?

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@sam30sam  a écrit :

Du coup pensez vous que cela soit ratrapable sans avoir à tout démonter...?

Re-bjr, tout peut-être pas mais au moins un côté du cadre et dévisser les équerres de ce côté jusqu'à compenser le décallage afin de faire coïncider les pièces qui doivent s'emboiter,positionner les ouvrants tel qu'ils doivent être et refixer les équerres, difficile d'expliquer comme ça dans le vide, il faut vraiment avoir le tout en main pour voir jusqu'où aller, bonne chance.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2019
IP :

Je viens de tout contrôler avec mon père. A deux plus facile pour mesurer et regarder les niveaux.
Cote niveau c est ok. J' ai sorti un vantail pour mesurer les 2 diagonales et vois la différence. J' ai 1mm d écart donc c est parfait je pense. Du coup je ne voit vraiment pas quoi faire....
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Avez vous vérifié à la règle, prenant appui sur toute la hauteur, que les deux côtés du bâti ne sont pas cintrés ?

A+

Radiator
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, il est où cet écart d'1m/m? n'y a-t-il pas une possibilité de réglage par un des galets de roulement?

A+...........gédé