Le Forum

70580 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

problème avec fermeture d'une fenêtre coulissante

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2012
IP :

problème avec fermeture d'une fenêtre coulissante

Bonjour, j'ai des fenêtres coulissantes et je suis ennuyée avec la fermeture de celles-ci. En effet, pour fermer il suffit de pousser la fenêtre jusqu'au cadre et une petite pièce métallique (a) vient s'accrocher à une autre pièce métallique (b) vissée dans le cadre. cependant, la pièce métallique (a) s'est décrochée et je n'arrive pas à la réinsérer dans la fenêtre. Faut-il la visser ou manque-t-il un ressort ou autre chose ? c'est en refermant la fenêtre que cette pièce métallique est tombée ! merci pour votre réponse !
Je joins une photo de la petite languette qui sort de la serrure, c'est cette pièce qui s'est détachée et que je n'arrive pas à remettre dans la serrure
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2012
IP :

Re: problème avec fermeture d'une fenêtre coulissante

Bonjour,
Personne n'a eu ce problème ?? merci pour vos réponses !!!!
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,
Personne n'a eu ce problème ?? merci pour vos réponses !!!!

Bonjour,

vous êtes ici, non pas au service SAV mais sur le forum LM. Sur ce forum, nous ne sommes que des bricoleurs amateurs sans lien avec l'Enseigne.

De par ce fait, nous ne pouvons connaître tous les produits vendus et encore moins leur conception confused

Qui plus est, vôtre demande ne comporte aucune indication sur le constructeur ou autre modèle que l'un de nous pourrait connaître d_oh d_oh d_oh

Ainsi, grâce a ce complément d'information, je pense que vous comprendrez notre mimétisme.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Débutant
Inscrit le 12-09-2012
IP :

Bonjour,

Je réponds peut-être trop tard, mais ayant connu le même problème récemment avec une baie vitrée Confort LM je me permets d'apporter la solution aux futurs demandeurs.
Se rendre sur le site LM suivant:
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/9/0292977b2d7fd934be32b55c1897e6f-Notice-de-pose_675990...

Il s'agit d'un guide de montage de baie vitrée LM; En page 10 on trouve le réglage de la serrure en question.
En résumé, ôter le cache-serrure en plastique à l'aide d'un petit tournevis plat (c'est une petite pièce clipsée en haut de l'ensemble mobile dans l'arrondi en noir sur la photo) puis glisser une clé Allen dans la vis placée à 45° à l'intérieur, elle vient fixer/serrer le crochet qui sert de pêne à la fenêtre, lorsque celui est rêglé en position. Faire des essais jusqu'à obtenir le positionnement idéal, puis serrer très fort avec la petite clé Allen. Sinon ce crochet va tomber au sol comme cela vous est arrivé (à moi aussi d'ailleurs) en ouvrant le vantail.
Je regrette que cette explication ne soit pas fournie avec le guide de montage du fabricant..

Meilleures salutations
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2012
IP :

bonjour BricoSr !
Non, tu ne me réponds pas un peu tard, bien au contraire, ta réponse m'est très utile !
Je te remercie pour cette aide importante car mon problème n'était toujours pas réglé.
J'ai compris la façon de faire et je vais régler mon problème.
un grand MERCI à toi !
Charlotte
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-08-2013
IP :

génial la réponse!! j'ai eu le meme probleme de reglage. j'ai essayé 50 fois rien a faire!! effectivement la notice est le strict minimum  en la matière. encore merci!!

Highlighted
Débutant
Inscrit le 14-07-2014
IP :

Re : problème avec fermeture d'une fenêtre coulissante

Merci à vous, car je viens d'avoir le même souci, mais pour ma fenêtre, pas de cache à enlever, juste maintenir le loquet en position ouverte, et le trou pour la clé allen apparait  !!!

Merci !!!

Highlighted
Débutant
Inscrit le 08-02-2015
IP :

Re : problème avec fermeture d'une fenêtre coulissante

http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-BRICOLAGE/probl%C3%A8me-avec-fermeture-d-une-fen%C3%AAtre-...

Ce lien cité dans un forum ne fonctionne plus pour obtenir des indications au sujet des fermetures de portes coulissantes de baies vitrées.

Puis-je en avoir d'autres ?

Highlighted
Débutant
Inscrit le 19-03-2016
IP :

Comme ils sont malins, ils ont déjà supprimé le lien vers la notice... Merci beaucoup!

Highlighted
Débutant
Inscrit le 11-04-2017
IP :

Bonjour
J ai la languette qui dépasse sur l image qui est monté à l avers comme je fait
Highlighted
Débutant
Inscrit le 29-06-2020
IP :

Re: Re : problème avec fermeture d'une fenêtre coulissante

Pour ce qui est de la notice, elle est visible là : https://web.archive.org/web/20121119003643/http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/9/0292977b2d... et la page 10 en question :

Notice-de-pose_67599091-10-1.jpg

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 29-06-2020
IP :

[ modifié ]

Voici l'image de la fameuse page 10 du PDF :

Notice-de-pose_67599091-10-1.jpg

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

[ modifié ]

@AymMtp 

je pense que depuis 2017 date du dernier post, son probléme est résoluthinking

Mais c'est sympa d'avoir déterrer ce post!

Highlighted
Débutant
Inscrit le 29-06-2020
IP :

@sikoje suis arrivé ici car j'ai eu ce problème cette semaine, et probablement que d'autres arriveront pour les mêmes raisons :-) Il m'a donc semblé utile de partager cette image que j'ai déterrée grâce à archive.org, afin qu'elle soit accessible aux futurs visiteurs !

null