Le Forum

66481 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose d'etagères pour enceintes de PC

Répondre
Débutant
Inscrit le 09-10-2001
IP :

bon j'ai un PC dans ma chambre mais avec le bi-écran j'ai plus de place pour ecarter mes enceintes. J'aurais besoin de conseils pour la pose d'etagères au dessus de mon bureau.
^^ DS down , 500 , 501 ^^
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Bonjour,
tu souhaites donc construire toi même ton étagère. Il te faut donc choisir le bois, le découper, l'assembler, le peindre et le poser...
Pour le choix du bois, je te conseille le médium (C'est un matériau constitué de fines particules de bois (pin, épicéa, hêtre, bouleau), très fortement compressées et mélangées avec de la colle synthétique. A la fois souple et robuste, ce matériau est idéal pour fabriquer soi-même des meubles sur mesure)
Je ne sais pas ensuite quelle forme tu souhaites donner à ton étagère, mais tu peux tout à fait découper une simple planche de médium (si l'étagère ne doit supporter que tes enceintes) qu'il te faudra peindre ensuite comme suit :
* passe du papier de verre 120 sur les panneaux médium.
* applique, au pinceau, une sous-couche pour bois d'intérieur.
NB : toujours utiliser une peinture mate, pour que la peinture accroche mieux.
* laisse sécher.
* applique deux couches de peinture glycéro (peinture spécialement préconisée pour le bois)
NB : en finition, il est possible d'utiliser une laque satinée ou brillante.
Une fois ta planche toute belle, il te suffit de la fixer en prenant en compte le poids de tes enceintes pour le choix de ta fixation. Le support de fixation peut tout à fait être des équerres métallique ou bien en bois (si les enceintes ne sont pas trop lourdes)
Voilà ce que je peux te dire...du moins, c'est comme ça que je procéderais si j'avais des étagères à mettre en place.
Bon courage.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

bonjour,
juste une petite idée en passant :
tu peux sans doute trouver de la place pour visser, de part et d'autre du plateau de ton bureau, deux pieds de table renversés (1 pied de table métal, ça doit valoir 30 à 50 f) et dessus ou sur leur côté, tu pourra fixer tes enceintes qui se ratrouveront à 1m au dessus de ta table.
ça peut être sympa !