Le Forum

66516 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

plafond

Répondre
Débutant
Inscrit le 04-05-2001
IP :

plafond

salut,
j'ai un plafond peint de 3 mètres très taché et fissuré, et je souhaite mettre un faux plafond, c'est possible ? et avec quels matériaux ?
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

plafond

réponse de la part de Constant :
Le plafond est à trois mètres de haut , donc le logement doit être ancien, le standard actuel est à deux mètres cinquante , quelle est la pièce ou se trouve se plafond ?
Eventuellemt avant de réduire la hauteur de votre plafond , je vous suggère une petite liste de travaux qui donnent un très beau résultat: le nettoyage du support par lessivage, bouchage des fissures, application d une toile de verre lisse, enduction d'une fine couche d'enduit sur la toile de verre, 1 ponçage, puis reprise à certains endroit d'une nouvelle couche d enduit, 2eme ponçage, application
de deux couches d une peinture glycéro mate, satinée ou brillante (selon la pièce et vos goûts).
Votre plafond sera plus neuf que du neuf, j'en ai personnellement fait l'expérience , par contre étant bricoleur et n'ayant jamais posé de toile
de verre sur un plafond, j'ai fait confiance au professionnalisme d'une entreprise .
Bonne journée
Débutant
Inscrit le 30-05-2001
IP :

PLAFOND DE SALLE DE BAIN

Ma maison a 35 ans et les murs de la salle de bain ont quelques fissures.Le problème est que ces murs ont été peint sans couche hydrophuge donc la peinture s'écaille et se décolle.Pour les murs, je pense décapper, traiter avec un hydrophuge et poser de la faillence.Par contre, je voudrais mettre au plafond des lambris PVC blanc. Dois -je traiter aussi le plafond avant de poser les lambris et est-ce difficile à poser, surtout que les côtés sont arrondis.Merci de répondre à une pauvre femme qui voudrais améliorer sa salle de bain en y connaissant pas grand chose mais pleine de bonne volonté !
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

PLAFOND DE SALLE DE BAIN

Bonjour,
voici les réponses d'un "pauvre" homme :-)
Tout d'abord je te conseille de télécharger la fiche conseil "Réussir la pose du lambris PVC" en te rendant à cette adresse : http://www.leroymerlin.fr/rayon/pdf/lambrpvc.pdf
Pour lire cette fiche, il te faut le logiciel Acrobat Reader (si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger à l'adresse suivante : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep.html et c'est gratuit)
Je suis sûr qu'après la lecture de cette fiche, tu deviendras incollable sur le sujet !!
Autrement, voici d'autres conseils plus spécifiques...
Il est possible de poser du lambris PVC au plafond, il sera alors agrafé ou vissé sur les tasseaux. Il existe un profilé de finition que l'on installe au pourtour du plafond. Les tasseaux doivent être installés sur le plafond tous les 40 et 50 cm. Venir agrafer les lames dans un lattage sur la partie arrière des rainures.
Une précaution : il faut commencer la pose contre un mur. Si le plafond est hors niveau, on trichera en posant des tasseaux plus épais à certains endroits.
Il existe un lambris PVC spécial plafonds. Il se distingue par sa longueur de lame : 4 mètres. En quatre coloris et deux largeurs (25 et 33 cm), c'est une solution facile, rapide et économique pour refaire un plafond.
Voili,voilà...bon courage et bonne suite pour ton projet. N'hésite pas à nous tenir au courant.
A bientôt.