Le Forum

67672 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

outils peugeot

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 186
Inscrit le 21-11-2007
IP :

outils peugeot

est-il vrai que la société qui fabrique les outil peugeot est en redressement judiciaire ? l'outillage et les piéces détachées seront-ils encores disponibles et pour combien de temps ?
Participant
Messages : 374
Inscrit le 06-06-2001
IP :

outils peugeot

Bonjour,
tu dois parler de la société FOE (Fabrication Outillage Electrique)...Voici une dépêche parue sur le site des Echos (quotidien économique digne de foi)
[[ Le fabricant des outils Peugeot en redressement judiciaire.
FOE (Fabrication Outillage Electrique), la dernière entreprise d'outillage électrique exploitant une marque française (Peugeot), a été placée hier en redressement judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs). FOE, qui emploie 175 salariés à la fabrication de matériel électro-portatif, a six mois pour remettre ses comptes à flot ou pour trouver un repreneur. Un administrateur judiciaire a été nommé. Basé à Hérimoncourt (Doubs), FOE affiche une perte de 26 millions de francs (3.960 millions d'euros) pour le premier semestre 2001. Il avait été racheté en 1998 par le groupe germano-bulgare Sparky. FOE, spécialisé dans l'outillage électroportatif (ponceuses, perceuses), a invoqué la concurrence de la Chine et des pays de l'Asie du Sud-Est pour expliquer ses pertes. En 1996, le groupe italien Steyer, alors propriétaire de l'entreprise, avait déjà supprimé 153 postes. Deux ans plus tard, Sparky avait supprimé 40 postes.>>
Triste nouvelle...La dépêche annonce que l'entreprise a 6 mois pour se refaire une santé, on peut donc supposer que durant ces 6 mois, les services seront assurés. Mais, rien n'est moins sûr...Peut-être peux-tu contacter la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Montbéliard ??
Bonne jounée. A+
Participant
Messages : 447
Inscrit le 20-03-2001
IP :

outils peugeot

Voici une dépêche tombée aujourd'hui :

Cessation d’activité chez FOE
08/10/2001-09h15 FR/CL
L’ex-filiale du constructeur Peugeot, spécialisée dans l’outillage électrique, vient d’annoncer sa fermeture. Elle employait 165 personnes.
Les derniers outils électriques de marque Peugeot sont sortis en fin de semaine dernière des ateliers d’Hérimoncourt (Doubs). Il y a six ans, FOE employait encore 400 personnes, jusqu’à sa mise en redressement judiciaire au mois de juillet dernier, et sa mise en liquidation au mois de septembre 2001. Rappelons que l’activité de la société avait été reprise par la société italienne Stayer en 1996, puis par le fabricant bulgare Sparky, au terme d’un premier redressement judiciaire en 1998.
Source : http://www.references-brico-jardin.fr
Petit Nouveau
Messages : 235
Inscrit le 30-03-2001
IP :

outils peugeot

Bonjour,
concernant les outils Peugeot, sachez tout de même que Leroy assure toujours le SAV concernant ces outils.
Même si la production s'arrête, une solution sera toujours trouvée en cas de problèmes de pièces ou de machines sous garantie.
Bonne journée.