Le Forum

66464 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

nettoyage de briques de barbecue

Répondre
Débutant
Inscrit le 19-07-2001
IP :

Je suis actuellement en cours de nettoyage de mon bon vieux barbecue et je ne sais comment redonner jeunesse à des briques tachées par le temp et le ciment.
Si vous avez ume recette miracle je suie preneur.
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Bonjour,
Voici un petit conseil, si ton barbecue est en briques :
tu peux entretenir tes briquettes à l'aide d'un mélange d'huile de lin additionné de siccatif.
Ou bien tu peux aussi les protéger à l'essence de thérébentine ou passer un hydrofuge dessus.
Bon courage et à bientôt.
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

c'est à peu près le même sujet que la question de "fucks" ; voici la réponse que j'obtiens quand je pose la question sur les conseils du site LM :
Pour nettoyer des pierres de cheminée (ou les briques), il faut utiliser un nettoyant spécial pierres et briques de cheminée. Ce type de produit enlève la suie, le bistre, le goudron sur les pierres et les briques sans les détériorer.
Si le produit s'avère inefficace, utiliser un nettoyant pour pierre de façade, qui convient à la pierre calcaire (dont tuffeau, craie). Toutefois il est conseillé d'effectuer un essai pour vérifier qu'il n'abîme pas la pierre.
Cela conviendra-t-il pour votre barbecue ?
Et ensuite, penser à le protéger comme l'indique Newbie.
Ce serait bien de revenir raconter ce qui a bien marché et votre niveau de satisfaction.