Le Forum

66054 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

isolation phonique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-04-2019
IP :

isolation phonique

bonjour à tous , mon premier poste personne n'as compris ma demande alors je rectifie:

je cherche a isoler un mur mitoyens avec un pizzeria et surtout avec son four. c'est un bruit externe de vibration . JE SUIS LOCATAIRE donc hors de question de casser le mur.

On m'asparler de liège : facile à mettre et jolie niveau déco

Quand pensez vous ? quel épaisseur faudrais til ?

Avez vous d'autres solutions ?

merci pour vos réponses

Sawyer

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: isolation phonique

Bonjour.
Hors contexte, il est impossible de vous répondre.
Le bruit s'insinue par tous chemins.
Vous pouvez très bien isoler le mur et constater que le bruit est transmis par le plafond, le sol ou par des canalisations.

Le liège est il un isolant ? Oui, thermique et phonique. Et en écrivant ça, je ne vous ai donné aucune information.
Car vous concernant, on n'a aucune idée de l'épaisseur qui serait nécessaire (j'ai mis une illustration dans votre autre demande de la superposition de liège nécessaire pour amortir le bruit d'un ascenseur à travers un mur en béton)

On vous a aussi parlé de le nécessité d'un montage "masse/ressort/masse", c'est bête à dire, mais ça nécessite 3 couches et non pas une couche de liège à épaisseur indéterminée.

En gros, comme locataire, vous prenez le risque de dépenser de l'argent sans résultat.
Une solution pérenne passerait par une étude acoustique qui ne sera pas gatuite.

Peut être que votre voisinage pourrait être appelé à corriger son émission de bruit ? Lui en avez vous parlé ?

Après, il existe des règles.
http://www.cnidep.com/bruit22.html

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/activites-bruyantes/reglementation/conditions-de-constitutio...

Bonne lecture.

Bien cordialement. Eve.