Le Forum

65754 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

hublot dans une porte (pour Bricolo4)

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

Bonjour,
suite à une mauvaise manipulation (des améliorations vont être apportées prochainement), je me permets de reprendre le message de Bricolo4 posté le 26 juillet...
Voici la question : "Afin de donner un petit air marin à une pièce, j'aimerais percer une porte et y insérer un hublot de bateau. Comment l'installer et où trouver un tel hublot (magasin de bateau, de bricolage....?)"
Et voici la réponse :
Pour trouver le hublot, il y a les magasins d'accastillage (magasin de quincaillerie marine, en fait) qui en proposent en laiton. C'est beau, mais plutôt cher.
Par contre, pour le poser, j'avoue que l'entreprise est sans doute périlleuse, tout dépend du type de porte que vous possédez...je pense que le mieux serait de demander conseil lors de votre achat, cette pratique n'étant pas très courante...En tout cas, bravo pour votre inventivité...et serait-il possible d'en savoir un peu plus sur cette pièce, je l'imagine d'un très beau bleu marine moucheté de petits nuages blancs...Qu'en est-il ???
Voili,voilà...bonne journée, et j'espère que ce début de réponse est satisfaisant. A bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

bonjour,
beau et astucieux projet ce hublot dans une porte (de salle de bains ?, avec une cabine de plage en guise d'armoire de rangement ?).
Bon, la solution laiton chez un accastilleur (on trouve surtout de l'aluminium) ou chez un brocanteur ou un antiquaire près d'un port de plaisance, c'est surement beau mais aussi très (voire très très) cher.
Pour faire plus "cheap", il y a des hublots ronds pour les portes de garage (plastique, mais en le peignant !!), et le site de Nicoll montre des hublots de construction (http://www.nicoll.fr/Pages/fr/fr_fram_gam.html) qui pourraient te convenir.
bonne recherche.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-07-2001
IP :

merçi pour ta réponse! Eh bien non cette sdb n'est pas bleu (j'aurais aimé mais je n'ai ps le budget pour changer la baignoire de couler rose!)alors j'ai récupéré des bois de palettes que j'ai poncé et dont je me sers pour habiller qq murs et le dessus du lavabo!