Le Forum

67684 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: gros probleme de calcaire

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

gros probleme de calcaire

bonjour j'ai emmenager en novembre en maison nous avons des gros probleme de calcaire nous somme obliger de tout nettoyer tout les 3 jours a cause du calcaire nous recherchons des idee comment faire pour s'en debarasser car nous sommes en location photo 1 jointe brise jet nettoyer il y a 3 jours

photo 2 alimentation machine a laver nettoyer quelque jour plutot merci de vos conseil ou idée

null
55717488_983643662026009_5384929106943016960_n 1.jpg
66998690_995663307287730_8575140671638208512_n.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

Adressez vous à votre mairie pour avoir la composition de votre eau, notamment la dureté.

Interrogez vos voisins pour savoir s'ils sont dans le même cas que vous.

Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

bonjour oui les voisin on le meme probleme de calcaire on ses deja renseigner

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re,

le calcaire n'est pas mauvais en soi car ce n'est que du calcium!

cela aurait été préoccupant s'il se déposait sur les tuyaux.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, il n'y aurait pas eu des travaux récemment sur le réseau desservant vos maisons? ça me semble plus conséquent que du calcaire dans l'eau distribuée.

A+..................gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

nous avons fait changer toute robineterie ainsi que chasse d'eau reducteur de pression  et tuyaux alimentation machine a laver car erreur sans arret a cause du manque de pression machine a laver a cause du calcaire ( cailloux)

null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

je ne sais pas si travaux depuis Notre emmenagement en novembre mais nous toute les semainie on a sa dans les robinet dont tuyaux alimentation machine a laver ect toute la robineterie a ete changer il y a moin de 1 mois

null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

la duretée de l'eau sur ma commune de 33

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Votre eau est considérée comme dure. Par contre en théorie le calcaire est dissous dans l'eau et ne doit pas apparaitre sous forme de calcaire.

Peut etre due à une modif de votre installation lors du changement de vos tuyaux.

Je préconiseraire de laisser couler l'eau avec une chinois en dessous. pour voir la quantité de calcaire.

Téléphonez à votre fournisseur d'eau pour des explications.

Cela dure de combien de temps chez vos voisins (qui apparemment sont là depuis plus longtemps que vous)?

Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

duretée de l'eau 33 mes voisin on le meme soucis de calcaire je cherche une solution efficace a par les truc apareil a 2000€ style culigan

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous êtes en location, et il y a fort à parier que le proprio ne souhaite pas installer un adoucisseur.

Avec un dureté à 33 affichée en mairie, vous êtes peut être même un peu au-dessus.

Reste que le remplacement des robinetteries est à sa charge...et si vous les avez changé sans l'en avertir ce n'est pas légal.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

La dureté de l'eau n'explique pas tout, j'ai de l'eau dure à 31,45 °F et je n'ai pas ce problème. 

Reste à voir si vous avez un chauffe eau électrique (cumulus). Un entartrage excessif de ce dernier, associé à un défaut du clapet anti retour du GS, peut ramener les cristaux de calcaire, qui se sont formés dans le ballon, dans le circuit d'eau froide.

Maintenant il faudrait que tous les voisins aient le même problème, ce qui est moins évident. 

Cdlt

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

non sais loffice hlm qui a demander au plombier de venir pour nous changer la robineterie vu que sais une maison hlm

null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

nous avons juste un ballon d'eau chaude mais le souçi sais que tout ses cailloux de calcaire ou tartre sont uniquement dans l'eau froide car sinon ma machine a laver se mettrait pas en erreur a chaque fois car le calcaire  se met dans le circuit alimenation eau froide  de la machine a laver 

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

bjr

Si ca se fait uniquement dans l'eau froide c'est encore plus bizzarre. Car le calcaire s'agglomèrent plus en général sur le chaud.

Il y a un système qui est quelquefois utilisé et qui marche pour éviter la dépose sur la tuyauterie et la faience, c'est de mettre un aimant autour du tuyaux

Le champ magnétique crée modifie la structure des ions calcium et empêche leur cristallisation.

Si vous êtes en HLM, je vous invite à vous retourner vers votre bailleur pour avoir des explications sur ce phénomène et qu'il le règle

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Justement si vous avez pu vérifier que le problème n'est que sur l'eau froide, il faut contrôler le cumulus.

Son entartrage et le groupe de sécurité.

Le calcaire qui certes se forme dans le ballon, peut pas sortir côté eau chaude car le tube est en partie haute.

Il y a une possibilité de contrôle, couper l'entrée eau froide du ballon et purger les conduites. Et voir ensuite si le phénomène se tasse sur plusieurs jours (plusieurs jours sans eau chaude ? confused

Cdlt

Radiator
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Autant de Calcaire qui se concentre dans les filtres et sur l’eau froide en si peu de temps avec un TH de 31 degrés, c’est une situation rarement vu ! Au vu de la photo cela semble bien être du tartre et non pas du sable.

Les paillettes de calcaire se dissolvent immédiatement dans de l’acide chlorhydrique, ce que ne fait pas les grains de sable.

Quand au remède et si c’est réellement du calcaire, seul l’adoucisseur à résines échangeuses d’ions, peut aider à résoudre le problème.

@+
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Personnellement, le calcaire qui proviendrait du ballon par retour au niveau du G S je n’y crois pas beaucoup car un clapet anti retour défectueux à ce niveau c’est également et automatiquement un retour d’eau chaude dans l’eau froide dont il n’est pas fait allusion dans ce sujet.

@+