Le Forum

65448 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: fibre de verre

Répondre
Débutant
Inscrit le 01-08-2018
IP :

fibre de verre

Bonjour,

Je cherche des personnes qui pourrait me conseiller.

Je renove actuellement mon appart',

Dans ma chambre, il y a de la fibre de verre avec motif, et je souhaiterais faire d ela peinture hors je n'aime pas les motifs :

Est ce possible d'enlever la fibre de verre (sachant que je sais pas comment est le mur en dessous) ?

Ou est ce plus logique de reposer de la fibre de verre sans motif par dessus celle à motifs ?

Merci de tous vos conseils.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

la fibre de verre, ici bien souvent ici sur le Forum dénommée "cache misère". Et bien entendu à moins d'ên être fanatique, elle se pose sur des murs dégradésdevilish

Il faut donc, si vous souhaitez retrouver le mur l'arracher, et ce n'est pas toujours simple. Pensez à vous protéger, gants masque lunettes.

Restera à reprendre les murs, qui selon l'état nécessitera reprises de fissures, reboucheur, lisseur, etc....

Mais c'est une solution pérenne. 

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de retirer l'ancien papier.

Vous pouvez enduire directement sur le papier pour avoir un mur tout lisse.

Ils font de l'enduit pret à l'emploi chez LM qui se pose au rouleau.

croyez moi, c'est super simple à faire mais cela oblige à plusieurs passages et donc ponsages.

bon courage

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour Falco 74
De l enduit de lissage qui se pose au rouleau ? Vous êtes sur? Je ne prendrais pas le risque d enduire de la toile de verre, je l arracherais et enduirais.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour.

Vous n'obtiendrez pas de bon résultat en essayant de lisser à l'enduit la toile de verre. Mieux vaut la retirer à la décolleuse à papier peint ou au pistolet de nettoyeur vapeur en détrempant suffisamment la colle. Ensuite, en fonction de l'état du mur, bouchez les trous éventuels et effectuez un lissage à l'enduit. Au pire, si votre mur est abîmé et que l'enduit n'est pas votre "tasse de thé", vous pouvez poser une toile à peindre (cache misère) "murs abîmés" intissé uni avant d'appliquer la peinture.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

on a un meilleur résultat en collant un BA10

Participant Prometteur
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonjour, si le mur du dessous à été peint avant la pose de la toile, cela devrait s'enlever sans trop de difficulté, sinon en enlevant la toile vous risquez de voir des morceaux de platre s'arracher. Mais il vaut mieux enlever la toile que "recouvrir" l'ancienne. Car vous allez accumuler des couches de toile, et si votre "ancienne" toile venait à se décoller pour une raison ou une autre, votre nouvelle toile ne tiendra pas. On ne gagne ni temps ni argent à essayer de "rafistoler ", il vaut mieux prendre un peu plus de temps et le faire correctement. Vous serez gagnant dans la qualité de finition et dans la durée.
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour ,

surtout n'enlever pas la fibre de verre tout va s'arracher, pour changer la déco  il faut enduire a nouveau et là c'est un sacré travail c'est le point faible de la toile de verre 

bon courage

prendre son temps pour un résultat correct et surtout vérifier ce que l'on peut vous dire sur les forums avant de commencer..parole de plombier..