Le Forum

66492 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Toile tendu destruction d’une cheminée

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-02-2019
IP :

Toile tendu destruction d’une cheminée

Bonjour, je viens d’acheter une maison, nous allons détruire la cheminée seulement le plafond est en toile tendue donc nous devons laisser un morceau de la cheminée au plafond. Que à des idées déco ? Ou qui a déjà cela ???
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Tellechris51  a écrit :
donc nous devons laisser un morceau de la cheminée au plafond.

Bonjour.
Il va falloir trouver une méthode pour le faire tenir ! wink

Je crains qu'après destruction de la cheminée (à ce propos, faites vous conseiller, ça peut être assez dangereux)

vous ne soyez obliger de refaire le plafond.
Les décos avant chantier sont rarement pérennes.

Bien cordialement. Eve.
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, en complément de la réflexion ci-dessus je demanderais dans quelle pièce cette modification est-elle envisagée? s'agissant du camoufflage de la partie restante de cette cheminée serait-il toléré une biliothèque sol-plafond, à cet endroit ou plus conséquent? biblothèque ou meuble télé ou autre aménagement?

A+..............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Si jamais la cheminée n'a jamais servi, les conseils avisés de gédé sont valables.
Si la destruction fait voler un peu de suie, ce qui est somme toute probabable, je doute que l'état des ces tissus synthétiques et électriques vous donne envie de les conserver au dessus d'une bibliothèque.
Mais sait on jamais...

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, ben oui fautes de précisions quoi recommander ou suggérer????
A+.............gédé

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Je rejoins l'idée de gédé  => la conception d'un meuble sol/plafond fermé ou pas, voire partiellement me paraît être la meilleure solution pour faire disparaître ce qui restera de la cheminée dont le conduit devra évidemment être ramoné. Seulement la première étape est de trouver un support de substitution au plafond tendu car je ne voit pas comment le haut de votre cheminée (partie supportant le plafond) va pouvoir tenir. Pourriez-vous poster des photos de la hotte de cheminée et donner si possible la mesure entre le plafond d'origine et le tendu ainsi que la nature des parois de la dite hotte.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Petit Nouveau
Inscrit le 09-02-2019
IP :

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

En fonction du type de cheminée, vous pouvez la laisser et détourner son usage.

Chez moi, j'ai transformer une vieille cheminée (comme celle que l'on a dans les vieux appart parisiens)

J'ai replaqué l'intérieur en ba 13 et laine de roche dans le conduit. Et à l'intérieur j'ai mis : prise électrique et box

De sorte que cela me fait une niche pour tout le matériel audio vidéo

J'ai passé le cables de raccordement  dans le conduit et les ait fait ressortir à hauteur de la tv qui est fixée sur le conduit.

Bien sur il faut boucher la sortie de cheminée (pour éviter les infiltrations de pluie et d'oieaux