Le Forum

67321 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Sortie de fils triple encastrée

Répondre
Participant
Inscrit le 07-02-2008
IP :

Sortie de fils triple encastrée

Bonjour à tous

Dans le cadre du réaménagement du réseau Ethernet de la maison en vue de l'arrivée de la fibre, je souhaite préparer une sortie de fils triple sur une boite encastrée murale au droit de la future box.

Ceci sur le même principe que les prises de courante multiple murale, afin de faire sortir les câbles Ethernet desservant 2 ordinateurs et le téléphone. Le tout de façon à avoir une finition propre

J’ai fouillé, mais il ne semble pas que ce produit existe tout fait, contrairement aux prises de courant

Quelqu’un a une idée ?

Cordialement

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Bilou18 ,

Si j'ai bien compris votre problème, Il existe des prises RJ45 simple, double ou quadruple pour boitier d'encastrement.

https://www.google.com/search?q=prise+rj45+double+legrand&rlz=1C1AVFA_enFR845FR845&source=lnms&tbm=i...

A+

Radiator
Participant
Inscrit le 07-02-2008
IP :

Bonjour et merci de ta réponse

J’avais bien trouver ce matériel, mais je voudrais éviter de passer par des prises murales, pour un problème de technicité, de budget et de fiabilité (un minimum de connections, un minimum de problèmes)

Ci-joint un dessin de ce que je voudrais faire

Cordialement

Sorties cables.jpg
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Vous voulez donc mettre des prises RJ45 mâle directement au bout des câbles pour le branchement de votre box, oui pourquoi pas, il suffit de trouver celles qui correspondent à la catégorie de câble que vous utilisée.

Par contre de l'autre côté, le fait d'avoir un câble réseau rigide et plus ou moins gros risque de vous poser problème, Ce câble rigide risque de forcer sur la prise femelle de l'ordinateur et de l'abimer. Côté utilisateur, il vaut mieux mettre de prises murales et utiliser des prolongateurs souples pour la connexion vers le matériel.

Radiator
Participant
Inscrit le 07-02-2008
IP :

Merci pour la réponse

En effet, n’ayant jamais travaillé les câbles Ethernet sous fourreau, je n’ai pas pensé à ce problème de rigidité.

En conséquence, je suis en train de réfléchir à placer la box dans le garage, ou arrive la ligne téléphonique, et donc la fibre future.

Dans cette configuration, je cherche un lien vers un schéma de raccordement de l’ensemble sachant qu’il y aura à desservir :

• une télévision par câble
  • un décodeur Canal+
  • 2 téléphones
  • 2 ordinateurs

Dans ce cas, je repasserai avec des prises murales

Cordialement

Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Pour plus d'info, voir ce site, c'est complet et bonne lecture.

https://reseau-vdi.fr/plan-du-site/

Cdlt.

Radiator
Highlighted
Participant
Inscrit le 07-02-2008
IP :

Merci

Je vais visiter le site

Bonne soirée

Cordialement