Le Forum

67369 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Serrure portail qui se verrouille toute seul

Répondre
Participant
Inscrit le 24-07-2014
IP :

Serrure portail qui se verrouille toute seul

Bonjour,

J’ai un portail sans poignée à l’extérieur.
On utilise donc une clé pour ouvrir se portail de l’extérieur, sans pour autant verrouiller la serrure au préalable.

A l’intérieur, il y a une poignée dont on se sert pour ouvrir le portail, sachant qu’on ne verrouille quasiment jamais la serrure.

Depuis quelque semaine, on retrouve régulièrement la serrure du portail verrouillée . Elle se verrouille toute seule.

Je croyais qu’il s’agissait d’un mauvais réflexe de ma femme jusqu’à ce que ça m’arrive.
2’ après avoir fermé le portail, sans le verrouiller, je l’ai retrouvé verrouillé, avec obligation d’utiliser la clé pour déverrouiller et ouvrir le portail avec la poignée.

Quelqu’un a t’il une idée du pourquoi du comment du quoi faire svp ?? 😊😊
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Serrure portail qui se verrouille toute seul

Bonjour @ben001 ,

Tout dépend du type de serrure. En général le pêne dormant est maintenu en position par une came avec ressort, il ne peut donc pas se déplacer sans tourner la clé. Si le ressort est cassé, il se peut que le pêne se déplace seul sans la clé. Pour vérifier, sortez le pêne avec la clé et ensuite essayez de le repousser à la main sans forcer, si vous y arrivez, c'est que le mécanisme est endommagé.

A+

Radiator