Le Forum

73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Roulettes sous meuble bureau

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-10-2019
IP :

Roulettes sous meuble bureau

Bonjour,

Qui serait me conseiller pour mettre des roulettes à ce meuble qui pèse 34 kg vide ?

Est-ce possible ?

Je pense dans le positiff qu'il faut 8 roulettes (4 à gauche et 4 à droite) sachant que c'est un vide au centre.

Ce meuble est déjà installé et rempli, mais une fois vidé, pourra t-on le manipuler vu son poids et son cabari dans l'espoir de ne pas l'abimer ?

Quelle serait la force de chaque roulette ? Le poids sera davantage plein !

Merci de vos retours et de vos conseils.

Cordialement.

img20191201_09512102.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Roulettes sous meuble bureau

Bonjour, le croquis ne permet pas d'estimer si c'est du bois ou métal. Vous supposez à juste titre que 8 roulettes seraient nécessaires, par contre songer aussi que la hauteur du plateau peut être 6 à 8 cms plus haut suivant le modèle retenu, roulettes fixes ou orientables, penser à (minima)  deux roulettes freins sur le devant pour la stabilité du meuble. Perso je ne suis pas vraiment partisan de la formule car je préfère la stabilité.

A+..........gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour saintaise@ ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Ce bureau ne pèse pas très lourd, et je ne pense pas que vous souhaitez le déplacer sur plusieurs mètrescool mais plutôt de quelques dizaines de cm afin de faciliter le ménage ou autre.

Si tel est le cas, j'opterai pour des patins à visser ou clouer sous le meuble. A choisir selon la nature du sol, un modèle "glissant" qui contrairement aux roulettes, ne marquera pas et ne modifiera que de quelques mm la hauteur de travail.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour.

Carambolage avec Tertov. Pas grave, ça vous donne 2 idées différentes (après tout, on ne connait pas votre but)
C'est une idée. Ca peut permettre de faire facilement le ménage à l'emplacement du meuble.

.

34 kg vide . Oui, mais combien plein ?
Ceci posé, 8 roulettes à 150 kg vous permettent 1200 kg (je suppose que votre sol est plat et que toutes les roulettes sont posées au sol simultanément) sans doute plus que votre bureau et votre plancher ne peuvent supporter. Vous pouvez prévoir bien moins !

.

Quelques bases de réflexion là

https://www.frankel.fr/guide/le-conseiller-d-achat-frankel/manutention/roues-et-roulettes/

pour choisir.

.

Pour les poser, je poserais le meuble (à 2 personnes) sur son dos, pour travailler sur une paroi verticale.
Pour éviter de vous coincer les doigts dessous et pour le relever plus facilement, prévoyez une "cale" (ça peut être une bout de polystyrène expensé, une couverture roulée) là où vous le posez.

Capture.JPG

Si l'étagère du dessus peut se démonter, c'est mieux.

Bof.....................
Petit Nouveau
Inscrit le 13-10-2019
IP :

Merci Gédé,

C'est bien du tout bois et oui mon bureau sera plus haut mais je pense qu'avec l'assise réglable ne sera pas un souci !

Je rajoute que l'épasseur du bois de chacun des caissons de gauche et de droite est de 20 mm et qui sera surement trop juste pour la partie vissante des roulettes.

Bonne journée.

Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

2 cm , ce n'est pas si mal que ça.
Les caissons de cuisine sont en 16 ou 18 mm et on y visse des pieds.

Bof.....................
Petit Nouveau
Inscrit le 13-10-2019
IP :

Merci Tervov,

C'est une ibonne dée à étudier !

Bonne journée.