Le Forum

67086 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rattrapage différence de seuil non uniforme

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Rattrapage différence de seuil non uniforme

Bonjour la communauté,

Je recherche une solution pour adapter une barre de seuil sachant que notre seuil présence une différence de niveau pas uniforme. D'un côté nous n'avons pas de différence de niveau, le parquet et le carrelage sont bord à bord. la différence de niveau apparait progressivement pour attendre un peu plus de 2 cm à l'autre extrémité.

Cette différence est dûe à une chappe non uniforme sous le parquet. Selon notre entrepreneur, la solution la plus propre serait d'enlever le parquet (tout ou partie) afin de "taper" dans la chappe et bien remettre à niveau mais cette solution est forcément plus onéreuse et nécessite des travaux plus lourds.

Voyez-vous une astuce afin d'adapter un seuil d'une quelconque façon ? La  problématique vous l'avez bien compris n'est pas tant que nous avons une différence de niveau mais que cette dernière ne soit pas uniforme.

J'ajoute des photos afin que vous avez une bonne vision du "problème".

Merci,

Mathilde

null
Seuil 1.jpg
Seuil 2.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

bonjour

il y a eu des travaux genre cloison abattue pour avoir cette différence

votre entrepreneur a fait quoi, il ne l'a pas vu auparavant pour anticiper

maintenant le plus simple pour moi serait de déposser le parquet sur 2 bons mètres et de faire un ragréage pour avoir 2cm d'écart partout et là barre de seuil pour décalage de niveau

Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Bonjour,

En effet, nous avons abbatu une la cloison. Cette différence de seuil n'a pas été anticipée du fait qu'elle n'existait pas à l'endroit ou était positionnée la porte (zone ou il n'y a pas de différence de seuil, à droite sur la photo).

Notre entrepreneur nous propose en effet un réagréage mais dans le sens inverse, c'est à dire, dépose du parquet sur 2m2 et taille du surplux de la chappe, mais nous craignons de faire trembler toute la maison qui date des année 30 (petite copropriété) et d'autres conséquences.

Pensez-vous que nous puissions "mixer" les 2 options, je m'explique, déposer le parquet bien sûr, mais taille un peu à gauche (sans recourir à des machines trop agressives) et rajouter un peu à droite de façon à obtenir une différence uniforme d'environ 1 cm ?

Merci pour votre regard,

Mathilde

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Il est rigolo que vous cherchiez des conseils auprés de personnes que vous ne connaissez pas alors que vous avez un professionnel qui s'y connait et qui engage sa responsabilité en cas de dommages ; mais ce n'est que mon point de vue.

dans les 2 cas, le problème sera le ressenti à la marche.

Dans un sens comme dans l'autre, 2 cm de dénivelé risquent de se ressentir sur 2 m

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Mathilde78  a écrit :

Bonjour,

En effet, nous avons abbatu une la cloison.

Bonjour, c'est le problème classique de sols dans deux pièces contigues, et............qu'en est-il des deux plafonds?

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Merci pour votre retour. avec ce post je cherche surtout un 2ème avis avant de prendre notre décision. Notre entrepreneur nous propose en effet d'essayer de minimiser cette différence en rognant un peu la chappe. Nous nous interrogeons toutefois avec lui si il pourra vraiment gommer cette différence. Nous n'avions pas pensé à pouvoir éventuellement réagréer à droite pour créer une marche uniforme. 

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2019
IP :

Petite différence au niveau du plafond mais elle est uniforme et à donc pu être habillée.

null