Le Forum

71300 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rénovation cave

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2019
IP :

Rénovation cave

Bonjour,

J'aimerai rénover la cave de ma maison mais je ne sais pas trop par ou ni quoi commencer. On a refait l'électricité il y a qq mois.
Comme elle est sous terre, il y a de l'humidité, il n'y a aucune ouverture. Il s'agit d'une vielle cave en pierre. Il y a très longtemps il devait avoir une ouverture qui devait déboucher sur le devant de la maison mais tout est rebouché, pas possible de refaire l'ouverture. Je joints des photos de celle-ci. sol en pierresol en pierreMur en pierreMur en pierreplafond vouté en pierreplafond vouté en pierreDonc j'ai mis deux déshumidificateur Rubson a recharge. la cave fait environ 20 m2, elle est en pierre. Elle est moins humide que lorsque nous sommes arrivée il y a 3 ans mais à part stocker des bouteilles et les outils on ne peut rien en faire à l'heure actuelle.

On m'a conseillé de mettre de la chaux sur les murs pour les renforcer et pour qu'il y ai moins d'humidité.
Est-ce qu'il faut mettre de la chaux vive ou de la chaux aérienne. Je n'y connais rien. Et si oui est-ce que je peux en mettre sur les murs et le plafond et au sol.

Merci pour votre aide et vos conseils

Miangemidemon

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Une aération est indispensable.

@Miangemidemon  a écrit :

Il y a très longtemps il devait avoir une ouverture qui devait déboucher sur le devant de la maison mais tout est rebouché, pas possible de refaire l'ouverture.

Pourquoi ? Même pas partiellement pour aérer ?

Bof.....................
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2019
IP :

Non c bouché de partout et la maison est rénovée il reste que la cave. Et franchement c pas le genre de chose que je vais savoir faire. Mettre un déshumidificateur c plus a ma porté lol

null