Le Forum

67370 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Quel type de vis pour quel type de chevilles ?

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 17-02-2016
IP :
Solution approuvée

Quel type de vis pour quel type de chevilles ?

Bonjour,

J'ai décidé de mieux maitriser le sujet des chevilles et des vis à correctement utiliser suivant la nature du mur et la charge qui pesera sur la fixation.

Au niveau de chevilles, j'ai trouvé de très bons articles explicant les différents types de chevilles. Pour les vis, j'ai aussi trouver de bons articles expliquant les différences mais étrangement... ces articles n'abordent jamais la question du type de vis à utiliser quand on utilise des chevilles...

Donc ma question est somme toute assez simple : quand on utilise des chevilles nylons ou en plastique, quel(s) type(s) de vis dois-je utiliser ?

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjoiur, le choix des chevilles passe d'abord par la nature de la paroi dans laquelle on doit faire la fixation, puis le genre de produit à fixer, son épaisseur, son poids...........etc......

A+.............gédé

Participant Prometteur
Inscrit le 17-02-2016
IP :

Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse : je demande quel est le type de vis à choisir pour des chevilles nylons/plastiques et vous me répondez sur les crtières de sélection des chevilles..

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, bien sûr mais c'est complémentaire avec la pièce à poser, en général ce sont des vis chromatées ou zinguées tête plate fraisée ou tête ronde, de longueur correspondant à l'épaisseur de la pièce à fixer, vous n'avez que l'embarras du choix en GSB. C'est variable aussi si la fixation se fait au sol, plafond, paroi verticale, effort à l'arrachement.......... pas mal de critères entrent en cause. Je sors du sujet mais dans certains cas il faudra passer à la cheville métallique et donc les vis seront différentes, pas de réponses précises à votre question.

A+................gédé

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

@nico911  a écrit :

Donc ma question est somme toute assez simple : quand on utilise des chevilles nylons ou en plastique, quel(s) type(s) de vis dois-je utiliser ?

Toutes vis (filetage bois ou aggloméré) provoquant une expansion suffisante de la cheville pourra convenir, pour celà il suffit de respecter le diamètre de la vis pour laquelle la cheville a été conçu.

A+ 

Radiator
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir @nico911 ,

vous avez sur cette page quelques explications concernant les chevilles en rapport à la charge et au support.

et sur celle ci des explications relatives aux vislove struck

Dans tous les cas, ne lésinez pas sur le prix, la qualité va de paire.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-02-2016
IP :

Bonsoir à vous tous,

Et merci pour toutes vos réponses !