Le Forum

66516 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose de stores vénitiens

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2007
IP :

Pose de stores vénitiens

Je souhaite poser des stores venitiens sur une fenêtre sans percer le chambranle en métal de celle-ci. Je n'ai pas non plus la possibilité de poser ces stores au-dessus de la fenêtre. J'ai donc pensé coller les stores dont les supports sont en bois ou en plastic sur le chambranle en métal de la fenêtre. Pensez vous que cela soit possible, et dans l'affirmative, quelle type de colle ou produit adhérent me conseillez vous ? Merci pour votre aide.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

Pose de stores vénitiens

bonjour,
bien sûr que tu peux coller les supports en bois ou en plastique sur les montants métalliques de ta fenêtre. Une colle-mastic de fixation suffira bien. Il faut juste que tu anticipes les éventuels chocs que le store pourra prendre ; et choisir si c'est le store ou le montant qui devra absorber (par exemple, si ta fenêtre est près d'un angle de la pièce et que l'épaisseur fenêtre+store est limite pour l'ouverture du battant)
Si tu veux un système fiable et mécanique (pas d'utilisation de colles ou de solvants!), il existe des supports très bien qui se clipsent directement sur le battant, sans perçage ni collage.
En plus c'est plus discret et plus rapidement terminé.
alors ... ?
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2007
IP :

Pose de stores vénitiens

Merci pour ta réponse rapide qui me conforte dans ce que je pensais. Concernant les supports qui se clipsent directement sur le battant, sans perçage ni collage, peux tu m'en dire plus ? Ce système s'adapte-til sur tout type de stores vénitiens ? Où puis je en trouver ?
Merci.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-06-2001
IP :

Pose de stores vénitiens

Bonjour,
Il existe effectivement des supports spéciaux pour poser des stores sur une fenêtre PVC ou aluminium sans percer.
Ces suports s'accrochent directement sur le battant de la fenêtre et se fixent par pression .
On peut y adapter tout type de stores vénitiens ou enrouleurs.
La fixation est vraimment très simple et offre l'avantage de ne pas abîmer du tout la fenêtre.

Tu en trouveras dans tous les magasins Leroy Merlin, et aussi sur la web boutique - famille stores - rubriques accessoires - pour stores vénitiens.
Il en existe 2 types : premier prix en plastique ou "luxe" en métal, plus résistant (recommandé pour stores en alu ou bois)
Il existe également 2 conditionnements : par 2 ou par 3 selon le nombre d'attaches que tu as sur ton store.
:-)