Le Forum

67086 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose de plinthe

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2006
IP :

Pose de plinthe

Bonjour, comment feriez-vous pour poser une plinthe alors que la porte touche le mur en question quand elle est ouverte ?
Je vous remercie pour vos idées.
Je n'arrive pas à poster une photo pour vous faire voir.
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Pose de plinthe

Bonjour isa17330.

PhotosForum LM insérer des photos..jpg

Restant à votre disposition, cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2006
IP :

Je ne trouve pas ces options sur le site en version smartphone
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

@isa17330 ,

Bonjour, 

Normal, que vous ne puissiez pas le faire sur un smartphone. Cette fonction n'est accessible que depuis un ordinateur.

Cdlt

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2006
IP :

Bonjour, j'ai réussi à me connecter sur un ordinateur. Voici les photos du sujet qui me pose problème. Si je pose la plinthe jusqu'au mur, la porte ne s'ouvre pas complètement. Je vous remercie pour vos idées.

Bonne journée20190829_214104.jpg20190829_214110.jpg

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

C’est la position de l’huisserie de la porte qui semble poser problème, la porte étant de ce fait trop proche du mur d’ou l’absence d’espace nécessaire entre le mur et la porte !

Ci joint en exemple une photo que d’ailleurs je joint à partir d’un smartphone paramétré en version ordinateur, ne pouvant me connecter autrement qu’en 4G !...

Par contre n’ai pas de solution à vous proposer pour votre cas, autre que de monter la porte sur une huisserie conforme car je doute que même sans plinthe, la porte ne parvienne à s’ouvrir correctement sans frotter ni toucher le mur.

@+

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
F2F47E0D-7EC0-49C1-9C91-C2BAFA3C371A.jpeg
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2006
IP :

[ modifié ]

La porte a toujours été ainsi et fonctionne parfaitement. Mais je vois bien qu'il n'y a pas de solution pour que la plinthe soit ajoutée. Merci pour votre réponse.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, ben si il y en a peut-être une !!! poser une "fausse plinthe" de même hauteur que celle en place mais de faible épaisseur (2/3m/m en PVC) correspondant au débattement de la porte et qui apporterait ce qu'on attend d'une plinthe: la protection au sol de la paroi concernée, possible? pas possible?

A+................gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

il y aurait une solution si vous connaissez un menuisier >> faire un sifflet à la scie à ruban, on maintient un morceau de plinthe sur un bout de chevron avec un serre joint , le guide en biais de l'angle voulu et ça le fera

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, une autre possibilité dans l'esprit ci-dessus: déposer la portion de plinthe de la largeur de la porte,  garder l'intégralité de la plinthe et l'encastrer en biais si la paroi le permet en partant du niveau de la plinthe en place. Le visuel serait maintenu (à peu près !!!)

A+.............gédé