Le Forum

70639 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Placard sur mur pas droit

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2015
IP :

Placard sur mur pas droit

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une maison, je me lance dans les (petits) travaux  
Je ne suis pas forcément un grand bricoleur mais je m'y mets smile

Voilà mon 1er problème :
Je voudrais installer des placards intégrés dans une niche dans l'entrée. J'ai acheté des caissons (darwin chez c*sto) mais, manque de chance, le mur de côté de la niche n'est pas parfaitement droit. Du coup, ça colle bien au mur en bas mais il y a presque 2 cm en haut. 
La photo :

placard.JPG

Comment je peux "redresser" le mur ou au moins faire en sorte que ce soit parallèle ? Ou tout autre bonne idée pour que ça fasse bien intégré comme ici ou la (je sais, je rêve...) :

s_ATELIERC041.jpg

Merci d'avance de votre aide !

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 18-07-2011
IP :

Re : Placard sur mur pas droit

Ecartez les deux armoires du mur jusqu'à ce qu'elles s'alignent en bas. Utilisez des cales pour les mettre à niveau.

Ou alors je n'ai pas bien compris le problème.

topal
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

sur certains modèles hors gsb,  il existe des vis de réglage de verticalité mais cela décale légèrement les panneaux entre eux

pour que ce trou existe ainsi , on doit être en face d'une porte pliante donc pour ne plus voir ce trou, il n'y a malheureusement que peu de solutions >> refaire ce nez de mur, cela en fonction de la composition de celui ci

dites nous en un peu plus sur ce mur

Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.

Question préalable, certes un peu bête, mais essentielle.

Avez-vous utilisé un niveau pour vérifier qui, de votre mur ou de votre placard, n'est pas parfaitement vertical ?

Qu' y a t'il de l'autre côté de ce placard ?

Si le placard est bien droit, et se marie bien avec ce qui est de l'autre côté, et si le mur penche vraiment, on verra comment tricher.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2015
IP :

Bonjour tout le monde,

Désolé si je réponds un peu tard mais en fait, je pensais que j'étais notifié en cas de réponse...bref wink

Merci pour votre aide tout d'abord.

Oui j'ai vérifié le niveau. Il est légèrement penché (environ 1 degré) mais sur la hauteur (2m36), ça se voit. Bizarrement, les 2 sont penchés et dans le même sens. Du coup, je ne comprends pas pourquoi cet écart...

En test de "redresser" le placar en le collant tout bêtement contre le mur, c'est parrallèle (évident mais bon...) et j'ai l'impression que ça passe (le placard n'est pas trop déformé). ça m'évitera de devoir redresser le mur (qui est en BA13 ou apparenté je pense). Un risque pour le placard à long terme ?

Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Morley a écrit : Un risque pour le placard à long terme ?

Pour si peu, je dirais "non". Bonsoir.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2015
IP :

Merci ! smile