Le Forum

65446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Panneau magnétique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Panneau magnétique

Bonjour à tous,

J'explique mon projet.  Je dispose d'un kit d'ambiance que l'on appel Aurora (de chez Nanoleaf : https://nanoleaf.me/en/consumer-led-lighting/products/smarter-series/nanoleaf-light-panels-smarter-k... )

Je vous laisse soin de regarder ce que c'est, c'est plus simple que de décrire wink

Le soucis est le montage : ils sont fixés au mur avec du double face autocollant 3M.  L'inconvénient est que lorsqu'on veut modifier la forme ou l'emplacement, bah soit massacre le papier paint, peinture, ...

Je cherche donc une solution plus "propre".  J'avais pensé à un système de magnétisme.  Un grand panneau servant de support sur le mur (2m sur 1m ce qui est largement suffisant pour mes configurations) et sur les dalles led de simple autocollant avec une surface magnétique aussi.  Ainsi j'en lève l'inconvénient du démontage.

Le hic ? trouver un panneau magnétique de cette taille et est-ce une bonne solution ? Auriez vous d'autres idées ?

J'avais aussi pensé à la peinture magnétique mais, un c'est cher et deux son pouvoir magnétique n'est pas suffisant pour les dalles du kit, pas envie de tout retrouver en morceau à terre.

Merci d'avance de vos conseils, avis, solutions wink

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Panneau magnétique

Bonjour AlBou.

Bienvenue sur ce forum.

J'ai trouvé ce panneau aimanté muni d’une couche de vinyle banc.

Longueur : 2000 mm ; Largeur : 1000 mm ; Épaisseur : 0,60 mm.

Force d’attraction : +/- 44gr/cm² (exemple : pour 1 objet de 4 x5 cm de contact cela fait  une force d'attraction de 660 grs). 

https://www.easyflyer.fr/sticker-adhesif/plaque-et-magnet-aimante/plaque-magnetique-aimantee/rouleau...

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur => Plus on en donne, plus on en a.

Petit Nouveau
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Bonsoir Mitch1,

Merci pour le lien.  Donc si je comprends bien, avec ce que tu proposes et avec ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B078Y6T5SK/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1CR18OVP0B2&psc=1

cela doit largement pouvoir supporter une dalle du kit dont je dispose (à savoir que je placerai un collaant magnétique à chaque point du triangle) ?

L'avantage de ta proposition par rapport à ce que je pensais est que je peux faire un bon cadre bois que je peux fixer aisémment au mur et surtout fortement diminuer le poids (une plaque acier comme j'avais dans l'optique ça pèse son poids ^^ )

null
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Re: STOPPER SA VMC

[ modifié ]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Albou.

Oui, avec les 2  ça te fera un panneau super pratique, pas lourd.

Tu peux coller le panneau sur un contreplaqué de 5 ou 8 mm pour rigidifier l'ensemble et y fixer un cadre.

Si tu as besoin de détails sur le panneau aimanté, appelle le fournisseur au 02 38 56 14 54 (du lundi au vendredi 8h-20h).

Cdlt.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux.