Le Forum

65731 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Nettoyage Velux

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2001
IP :

Nettoyage Velux

Peut-on, par soi même, nettoyer la surface intérieur du double vitrage d'un Velux afin d'enlever la poussière et les traces d'humidité ??
Dans le cas contraire, un professionnel peut'il le faire et pour quel prix ?
Merci pour vos conseils eclairés...
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Nettoyage Velux

Bonjour,
alors un conseil, il est préférable de ne pas démonter sa fenêtre tout seul...Tu peux sans doute le faire plus ou moins facilement, mais lorsque tu la remonteras, les problèmes risquent d'arriver (fissure par exemple) c'est donc à éviter.
S'il s'agit d'une fenêtre de marque VELUX, contacte la marque en question. Pour ce faire, relève le N° de série (petite plaque en alu à l'intérieur de l'ouvrant) et appelle-les. Ce N° indique la date de fabrication. Si ta fenêtre date de moins de 10 ans (10 ans après fabrication du velux et non après la pose), ils devraient te la remplacer...je dis bien "devraient"...
D'après ce que j'ai pu lire pour 2 velux 114*75 cela coûte 2500 Frs avec pose pour du verre normal et 3500 frs pour du
verre athermique.
N'hesite pas à nous tenir au courant...A bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

Nettoyage Velux

newbie a raison, vaut mieux pas toucher.
Je l'ai fait une fois, sur un velux mais comme il s'agit de verre sous vide dont la jointure devient poreuse (mes velux ont plus de 25 ans), pour nettoyer entre les 2 épaisseurs, il faut enlever le joint (ou une partie du joint), c'est dur, et tout d'un coup on a l'impression d'avoir réussi à tout nettoyer.
MAIS ENSUITE, il y a une circulation permanente d'humidité, des traces d'évaporation et finalement, il m'a fallu changer de vitrage parce que les verres devenaient carrément opaques.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire refaire ce type de double vitrage.
Si quelqu'un a une autre expérience que celle à 2500 balles, elle m'intéresse aussi !