Le Forum

67758 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Moulure plafond

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

Moulure plafond

Bonjour,voilà je suis sur une salle à manger avec un point lumineux non centré mais malheureusement c’est une dalle en béton au plafond donc pas possible de faire une saignée donc j’ai pensé faire un cadre en moulure au milieu du plafond pour ramener les câbles électriques du point lumineux vers le centre mais je n’ Pas d’idée donc si quelqu’un peut m’aider ou me donner des idées de matériaux ? D’avance merci
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Moulure plafond

Bonsoir, quel écart entre la sortie de plafond et là où vous voulez le point de fixation?

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

Bonjour il y a 1,80 mètres environ
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, ah oui en effet c'est conséquent !!! par contre on a aucune idée des dimensions de cette pièce, sa forme, le plafond béton c'est vraiment du béton plein coulé ou hourdis de béton? au dessus il y a quoi? pas de possiblité de ce côté là? on pourrait penser à un petit caisson mouluré légèrement décollé du plafond mais sa forme et ses dimensions devront être en rapport avec la pièce.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

Alors le plafond est hourdis et au premier c'est deja du parquet,je joint un plan ou l'on voit le point lumineux a droite,celui de gauche avec une croix n'existe pas et nous on voudrait ramener un point lumineux ou j'ai fais une tache jaune ,j'ai vu hier en allant a leroy merlin qu'il exister des moulures technique creuser en dessous,pourquoi pas faire un encadrement en moulure technique ,je sais pas!!!!!!!

null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

70604903_1433379890143746_6620386912177750016_n.jpg

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, la notion droite-gauche ne correspond pas à votre descriptif mais peu importe. C'est donc du hourdis et à voir la disposition de la distribution les alvéoles du hourdis sont parrallèles à la grande baie, donc pour moi la solution pourrait passer par l'enfilage de nouveaux fils sous gaine dans l'alvéole de la sortie actuelle des fils vers la paroi la plus proche, la même chose vers le point à rejoindre et passer une moulure entre les deux points sur le mur, reste à trouver le moyen de raccorder les fils existants aux nouveaux, j'ai bien mon idée pour l'avoir pratiquée (autrefois !!!) mais ne suis pas sûr que ça passe aux normes actuelles. Ma description est-elle compréhensible?

A+............gédé

Grand Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :
Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

Bonjour,merci pour votre réponse,malheureusement ma femme et n’aimont pas trop ce genre de luminaire mais bonne idée
null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

Bonjour,oui c’ bien compréhensible mais je pense que ça va être très compliqué,ce lundi on est retourné à Leroy Merlin et j’ai vu des moulure technique genre moulure large en U et faire un encadrement au plafond juste au milieu comme ça je peux tout cacher les câbles mais malheureusement c’est en bois, j’auraï préférer en polystyrène mais je ne trouve que des moulures pour mettre sur les bords des murs,j,ai joint une photo
null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

la couleur noir les moulures et la couleur jaune le passage de cable 

null
70950454_406922579966389_6113856151667867648_n.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

pourquoi des moulures

un petit faux plafond descendu de 10cm au milieu de la pièce en y intégrant des leds

Grand Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2019
IP :

Merci pour les idées
null
Grand Contributeur
Inscrit le 16-06-2019