Le Forum

67695 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Isolation à 1 euro ??

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-10-2019
IP :

Isolation à 1 euro ??

Bonjour, 

Futur propriétaire, vers fin d’année ou mois,de janvier au plus tard, je souhaiterai me renseigner sur l’isolation à 1 euro.

Est ce une arnaque ?

Qui y a droit ?

Quel sont les conditions ?

Toujours d’actualité en 2020 ?

cordialement

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Isolation à 1 euro ??

bonsoir

que dire

ce que j'ai vu n'est pas probant, des bocs de polystyrène à bord droit spités cote à cote au plafond du sous sol, l'éclairage, les tuyauteries on s'arrête , les découpes à la scie>> bonjour le contact

et comme il faut que cela soit fait dans la journée, l'aspirateur de nettoyage n'est pas inclus

dans les combles on vous rajoute 20cm de laine soufflée mais comme en dessous, l'isolation ne vaut plus rien, au final le résultat sera  un peu mieux qu'avant mais pas au top, pour 3/400€ il vaut mieux dérouler soi même 2 couches de 200mm d'une laine basique en soignant bien les jonctions cote  à cote et et en décalant la seconde couche d'une 1/2 largeur

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

bonjour

S'agissant d'une obligation des fournisseurs d'energie de limiter les consommations energétiques, ils financent cette action d'isolation à 1eur

S'agissant d'une obligation nationale trés interessante pour les foyer des particuliers, bnon nombre d'entreprises ont sauté sur l'occasion pour se lancer sur ce créneau à grand coup de renfort de pub (via par ex les applis liés à FB)

Hélas, il n'y a pas de contrôle qualité sur le travail fait pour que l'entreprise soit payée. Du coup, c'est fait à la va (trés trés) vite (pour couvrir un max de chantier dans un minimum de temps). et il y a des aberrations comme cité plus haut (mauvais jointement  ou recouvrement d'une partie et pas de l'autres.....)

Donc attention : ne pas accepter de contrat suite à un démarchage, se renseigner sur le solide de l'entreprise, ne pas signer la fin du chantier sans avoir fait le tour des travaux.

Des liens pour se renseigner:

https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/habitation/dossier/demarchage-malfacons-litiges-faire...

https://www.economie.gouv.fr/cedef/isolation-combles-un-euro

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/video-isolation-a-1-euro-attention-aux-mauv...

Fournisseur certifié
Inscrit le 27-08-2014
IP :

Bonjour,

Non, ce n’est pas une arnaque et tout le monde y a droit mais dans des proportions (et coûts) variables. Les conditions sont résumées dans cette page sur les CEE  ou encore celle ci.

Ce sera encore d’actualité en 2020.

Les intervenants précédents ont bien résumé les choses dans les grandes lignes. Ce n’est pas parce que c’est gratuit ou largement subventionné qu’il faut accepter tout et n’importe quoi et il peut être préférable d’aller à la recherche des entreprises sérieuses plutôt que de décrocher son téléphone quand il sonne. Les avis techniques de mise en œuvre des isolants doivent être respectés.

Autant de travaux dont vous retrouvez le déroulé ainsi qu’une calcul’aides pour voir à quelles aides vous pouvez prétendre.

Cordialement

Marc conseiller Isover
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

le souci est que les personnes y ayant recours n'ont pas le choix de l'entreprise.

un technicien mandaté par le département - peut être - passe, fait son rapport et c'est une entreprise partenaire qui vient dans la foulée pour mettre en oeuvre

Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Et je confirme.
Chez une proche à Toulouse, ça a été un cauchemar....

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

effectivement

j'ai été appelé  car il n'y avait plus de courant, la machine de soufflage a besoin de 18A en 220 et l'entreprise ne vient pas avec son groupe électrogène

dans cette maison ancienne >> fusibles rond dans inters et prises des années 70 celles ci ne pouvaient délivrer cette puissance >> point qui n'avait pas été regardé auparavant.

en arrivant après avoir découvert que les FU prises était des 10A >> tous grillés car ils avaient fait le tour de celles ci, je leur ai annoncé qu'il fallait qu'ils travaillent avec un groupe électrogène, ce qui n'a pas été du goût du responsable de l'équipe, ce à quoi j'ai rétorqué que ce n'était pas moi qui avait fait la visite préalable des lieux et qu'il faudrait peut être s'en inquiéter avant de débarquer chez les gens avec une machine puissante.

j'ai passé la matinée à draguer pour trouver des fusibles de remplacement et tout remettre en ordre

je suis resté jusqu'à la fin du chantier  >> heureusement, ils ont fait tomber une fenêtre du premier et avant que la propriétaire ne signe le bon de travaux, je me suis permis de mettre un petit commentaire sur ce document

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

[ modifié ]

@macbidouil  a écrit :

re

le souci est que les personnes y ayant recours n'ont pas le choix de l'entreprise.

un technicien mandaté par le département - peut être - passe, fait son rapport et c'est une entreprise partenaire qui vient dans la foulée pour mettre en oeuvre

De quoi? D'où sort tu cela? C'est la 1ere fois que j'entends cela?

et comment fais tu pour contacter ce technicien?

Ca me parait une excuse bidon dite par un démarcheur téléphonique.

C'est le coup classique que je reçois régulièrement: "bonjour, on est partenaire de la mairie (ou d'EDF ou Oragne) pour intervenir sur (tel ou tel truc dans la maison)"

Le seul truc vrai c'est que la liste des fournisseurs de prime.  : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/BAR-EN-101%20-%20Les%20offres%20Coup%20...

voir avec elles leurs partenaires si ils en ont

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

j'ai pris le train en marche et j'ai mis un peut être,n'ayant pas creusé l'origine des travaux mais que ce soit pierre paul ou jacques, cela ne donne pas des travaux au niveau de ce que cela devrait être, on pourrait en écrire plus d'une page et quand tu fais une remarque, on te sort qu'il ne pas rêver vu ce que cela vous coute>> cf nettoyage en fin de chantier

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

pas cher pour le proprio certes, mais l'entreprise refacture derrière au fournisseur, donc ça revient au même