Le Forum

65483 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fixer un grand miroir sur du carrelage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-02-2019
IP :

Fixer un grand miroir sur du carrelage

Bonjour

La semaine dernière, mon grand miroir de salle de bain (150 X 100) fixé par 4 pattes est tombé... Je n'étais pas à l'intérieur heureusement, il était en place depuis 20 ans. Je vais en mettre un un peu plus petit (150 X 60). L'entreprise qui le taille me propose de le coller mais j'ai peur qu'il tombe. Comment dois-je le fixer?

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @clarus,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Un miroir collé, oui pourquoi pas. Mais le retirer sera une autre histoiretalk_to_the_hand

Et il est tout de même étrange, que le miroir tombe au bout de vingt ansangry Comment était fixé ce dernier, quelle est la nature du mur,

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Prometteur
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonjour, vous pouvez le fixer avec du silicone mais comme le dit tertov, pour le retirer ce sera très laborieux!!! Et surtout dans le cassé ( si vous n'êtes pas superstitieux ).
Sinon selon les fixations si c'est du placo, il faut mettre des chevilles moly qui sont plus longues au niveau de la collerettte ( chevilles pour double peau de placo), et ne pas oublier derabattre les 2 petits crochets avant pour eviter tout problème.
Si vous pouvez percez dans les joints, c'est plus facile .
null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-02-2019
IP :

Bonjour

Ce n'est pas un problème de support, les chevilles sont restées solidement enfoncées dans le mur. Ce sont les pattes qui se sont cassées alors qu'elles n'étaient pas rouillées. 

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

et merci pour ce complément d'information.

Il vous faut donc remplacer ces pattes par des nouvelles, peut être en ajouter une supplémentaire afin de renforcer l'assise.

Voyez sur  cette page ce qui peut vous convenir.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 24-02-2019
IP :

Miroir posé avec succès; j'ai pris les plus grandes pattes qui ont l'avantage d'avoir un petir joint et sont coulissantes, ce qui facilite l'installation.

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

et merci pour ce retour, cela fait toujours plaisirpeace

A bientôt sur le Forum