Le Forum

67704 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Eviter ou limiter les conséquences d'un cambriolag...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 26-09-2019
IP :

Eviter ou limiter les conséquences d'un cambriolage...

Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont selon vous les meilleurs moyens d'eviter ou de limiter les conséquences d'un cambriolage ? notamment quand on a pas les moyens de s'offrir un systeme de télésurveillance...

En somme, les solutions pas cher pour se proteger ?

Bien à vous

Patrick

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Eviter ou limiter les conséquences d'un cambriolage...

Bonjour @Patrick7888 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Vaste sujet, mais aussi il faut connaître la situation du logement. En ville, en banlieue, isolée, appartement, maison individuelle etc...

Je pense au coup d'oeil du voisinage qui reste assez fiable, mais aussi à la présence d'animal "avertisseur" chien ou oie par exemple.

Coté technique, de nos jours, la domotique donne de bons résultats quant au signalement d'intrusion ainsi que de simulation de présence.

Et dans tous les cas, il n'y a pas de système infaillible.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 26-09-2019
IP :

merci @tertov smile

En effet, c'est pour une résidence secondaire à la campagne. (un peu isolée qui est habitée 1/3 du temps).

Cette maison s'est déjà fait visiter 4 fois.. la 2e fois malgré ma présence.. la 4e fois malgré une alarme (qui a sonné) ils ont détruit la sonnerie à coup de marteau..angry

Je ne peux pas laisser d'animaux, car je ne suis pas assez présent même si je sais que c'est une bonne idée.

J'ai déjà une vraie alarme pour la résidence principale, mais je trouve que ça coute trop cher. C'est pourquoi je cherche d'autres solutions.

Le problème de ma maison c'est qu'elle attire le regard. Elle à l'aspect d'un mini chateau.. c'est une demeure un peu bourgeoise mais en réalité c'est très simple à l'intérieur.. cette maison a apparement toujours attiré des rodeurs.. (cf avant mon achat il y a plusieurs années).

Je précise que je n'ai pas internet pour l'instant. Je me débrouille avec mon portable quand je suis la bas.

et donc ma question, est-ce que des gens ont déjà mis en place des pièges, des choses qui pourraient les effrayer..? car je sais qu'ils vont de toute facon rentrer.. (j'ai trop de fenetre ancienne..)

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

@Patrick7888  a écrit :

est-ce que des gens ont déjà mis en place des pièges,

Bonsoir.
Surtout pas.
Même chez vous, si vous blessez quelqu'un vous êtes responsable (sauf à être présent, agressé et en état de légitime défense) et ça peut vous conduire à des sanctions pénales et à des dommages et intérêts conséquents.

Après LA solution n'existe pas.

Petit Nouveau
Inscrit le 26-09-2019
IP :

Merci pour votre retour.

Alors je ne pensais pas à un piège pour faire mal, mais plutôt un piège pour leurrer les cambrioleurs.

Un truc qui va leur faire perdre du temps, voir les pousser à repartir avec pas grand chose, voir des choses inutiles ?

Cordialement

null
Petit Nouveau
Inscrit le 26-09-2019
IP :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait ce site ? https://www.fauxcoffre.fr/ ?

Des avis ?

Merci smile

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

Pour éviter de se faire cambrioler il y a 2 techniques :

-ne rien montrer pour ne pas attirer le regard. Mais certains diront que la curiosité attire et donc que certains voudront venir voir

-tout montrer pour montrer qu'il n'y a rien à voler!

En gros si vous mettez une alarme c'est qu'il y a des choses à protéger. Cela éloignera le petit opportuniste qui profites d'une porte ou d'une fenêtre ouverte pour visiter, mais pas le plus compétent ou déterminer

idem si vous montez un mur à 3 m.

Certains optent pour des végétaux denses qui cachent le regard.

D'autres par des végétaux difficilement franchissablles : ronces, pyracanthas

Aprés, comme on ne peut pas empêcher, il faut limiter les conséquences : bris de vitre, serrure cassée... en mettant du matériel facile à remplacer

Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@Patrick7888  a écrit :

Est ce que quelqu'un connait ce site ? https://www.fauxcoffre.fr/ ?

Bonsoir.

Bof !!!!!!!!!!!
Un bon cambrioleur n'est pas forcément débile.
Je ne crois pas trop à ces gadgets.

Petit Nouveau
Inscrit le 26-09-2019
IP :

C'est quand pas un gadget je trouve. Ca à l'air justement un peu plus pro que les gadgets qu'on peux trouver sur Amazon avec des coffres canette ou des faux livres nerd

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

slt

Si c'est pour cacher de l'argent ou des trucs de valeurs, n'importe quelle boite dvd ou pot de fleurs en plastique peuvent faire l'affaire, ou un ours en peluche dans la chambre des enfants, ou autres....

de toute façon je ne vois pas l'utilité de cacher des choses de valeurs dans une résidence 2aire! qu'on occupe 3 semaines dans l'année

Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour.

@siko 

Bof.
Je peux me tromper, mais il semble qu'il s'agisse d'une pub "habilement" amenée.
Et c'est vrai qu'il ne doit pas être facile de caser ces gadgets tous les jours.
Sauf à tomber sur des "gogos".

Participant Régulier
Inscrit le 17-01-2018
IP :

Bonjour,

Pour moi, la meilleur solution: des barreaux aux fenetres accessibles, style grille de défense.

Vous pouvez même prevoir un système de les faire démontable (de l'intérieur seulement bien) pour pas avoir l'impression d'etre en prison quand vous y êtes.

+ des volets biensur.

Et aux portes d'entrées, des grilles de défense sur gond qui peuvent s'ouvrir.

Là déjà, vous les retardez de bonnes minutes.

null