Le Forum

74410 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Equerre de fixation similaire à SKADIS

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-10-2021
IP :
Solution approuvée

Equerre de fixation similaire à SKADIS

Bonsoir,

J'ai récemment voulu acheter le pegboard SKADIS d'IKEA, mais je n'ayant pas envie de percer des trous dans mon mur, je me suis intéressé à leur équerre de fixation sur bureau du même nom: 

SKADIS.pngDu coup, ma question est la suivante: quel est le nom de cette pièce? Il semblerait qu'il y a actuellement une pénurie de cette pièce... Et deuxièmement, si il y'a des personnes qui ont eu le même problème que moi, y'a t-il une pièce qui pourrait remplacer cette fixation? 

null

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir.
Au risque de me tromper, je crains que ces équerres ne soient propres à cet équipement et que n'en trouverez sans doute pas ailleurs?
Si vous êtes tant soit peu bricoleur et si vous ne voulez pas attendre, je vous suggère le bricolage suivant (à réaliser plutôt avec des équerres blanches que noires comme sur mon image, où elles se voient mieux en noir)
C'est le principe adaopté par ikéa sur ses sa propre fixation : un équerre dans une autre

LIDL.jpg

fixations.jpg

Le principe :

= il vous faut une paire d'équerres par point de fixation (celle côté bureau peut être de taille inférieure à l'autre.
= une équerre est posée en bord de bureau (vous pouvez la fixer avec un double face)

= la deuxième équerre va être posée à l'exterieur du bureau avec pour distance l'épaisseur du Skadis
= une cale, sous le bureau, assure à la fois le maintien en force et la position des trous de cette deuxième équerre face aux trous de la première.
= Les 2 équerres boulonnées entre elles enserrent le Skadis.
= Vous pouvez assurer en posant une vis entre équerre et cale sous le bureau.

Bien cordialement. Eve.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir.
Au risque de me tromper, je crains que ces équerres ne soient propres à cet équipement et que n'en trouverez sans doute pas ailleurs?
Si vous êtes tant soit peu bricoleur et si vous ne voulez pas attendre, je vous suggère le bricolage suivant (à réaliser plutôt avec des équerres blanches que noires comme sur mon image, où elles se voient mieux en noir)
C'est le principe adaopté par ikéa sur ses sa propre fixation : un équerre dans une autre

LIDL.jpg

fixations.jpg

Le principe :

= il vous faut une paire d'équerres par point de fixation (celle côté bureau peut être de taille inférieure à l'autre.
= une équerre est posée en bord de bureau (vous pouvez la fixer avec un double face)

= la deuxième équerre va être posée à l'exterieur du bureau avec pour distance l'épaisseur du Skadis
= une cale, sous le bureau, assure à la fois le maintien en force et la position des trous de cette deuxième équerre face aux trous de la première.
= Les 2 équerres boulonnées entre elles enserrent le Skadis.
= Vous pouvez assurer en posant une vis entre équerre et cale sous le bureau.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 11-10-2021
IP :

Merci beaucoup Eve, votre solution me parait tout à fait réalisable! 

null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Merci pour ce retour. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on n'a pas passé du temps pour rien.
J'ai écrit "boulon" mais je pense que des vis de liaison feraient bien l'affaire en plus discret.

Captur2.JPG
Bonne réalisation.

Bien cordialement. Eve.