Le Forum

65768 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Cuisine

Répondre
Débutant
Inscrit le 04-06-2001
IP :

Cuisine

Bonjour à tous,

Je souhaite poser un plan de travail dans ma cuisine. Largeur : 0,98cm. Dessous je mets un meuble bas pour four de 0,60cm et à côté un meuble de 0,30cm pour couverts ou autres. Merci de me donner des conseils ou astuces.
A bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

Cuisine

J'ai été voir un site perso où le webmaistre se plaint d'un certain nombre de choses à propos d'une cuisine pourtant faite sur mesure : son plan de travail n'est pas assez profond (pour mettre un saladier et la planche à couper par devant), ses tiroirs sont trop étroits et trop peu profonds (pour ses couverts à salade et pour sa louche). Il fait allusion à la qualité du mélaminé qui doit être vraiment résistant (et pas seulement pour le vendeur), mais peut-être le feras-tu en bois brut ou en lamellé-collé.
Comme mon meilleur exemple c'est quand même ma cuisine, j'ai des meubles bas très banals, avec un tiroir (effectivement pas assez haut pour une louche contenante, mais suffisamment profond pour des grands couverts à salade) et deux tiroirs double hauteur (pour casseroles et boites plastiques). Au dessus du tiroir du haut, il y a une planche qui se tire et se rentre et qui est très pratique.
Pour les meubles étroits, j'aime mieux les tiroirs et pour les larges, j'aime mieux les placards.
Et sous le four, y a-t-il encore de la place ? pour un tiroir à plats pyrex ?
Et les 10 cm qui reste, c'est pour ranger les plateaux et les planches à découper ?
Sur un plan matériau, j'aime mieux le bois d'arbre que le medium, que l'aggloméré (que je n'aime pas)
Ce serait intéressant d'échanger nos astuces de rangement.
a bientôt
Petit Nouveau
Inscrit le 01-04-2001
IP :

Cuisine

Boudu! et moi qui me contente de la faire dessiner par mon mari, qui la réalisera ensuite, que d'explications! En ce qui me concerne mon plan de travail fait 65 cms de large et j'espère que cela va suffir. Je n'ai pas optée pour la solution tiroirs mais paniers sur rail coulissant,j'aime beaucoup l'osier, qui est bien vernis pour une facilité d'entretien. Il y a aussi des portes mais pas trop, l'esprit campagne ça ma botte! Mon four micro-onde est placé au dessus de mon four traditionnel, et en dessous de celui ci je range les plats pyrex et les autres. Je suis peut un peu plus chantier que vous deux!! Si on pouvait échanger nos idées ce serait sympa? A bientôt Christelle.