Le Forum

73530 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Coffrage de VMC sur faux plafond

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-12-2019
IP :
Solution approuvée

Coffrage de VMC sur faux plafond

Bonjour,

Je viens de faire refaire ma cuisine avec une nouvelle hotte, et il me reste le coffrage à faire au faux plafond. Le coffrage sera peint de la couleur du mur.

J'aimerai avoir votre avis et vos idées pour le faire correctement.

Tasseaux de bois ou profilé sur plafond/mur ? BA13 (je n'ai pas de chute) ou planche de sapin ?

J'aimerai également pouvoir retirer facilement les panneaux, et sans vis apparente car ça sera peint (et je vais pas peindre les vis car ça ne sera pas pratique pour retirer le panneau. Un systemè d'aimant en néodyme peut être ?

Merci !

IMG_20191214_161815.jpg

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

je vois une hotte avec une évacuation déportée: attention au coudes trop serrés ainsi qu'à la pente inverse. La cuvette ainsi formée risque de se remplir d'eauapplause (la vapeur c'est de l'eau).

Pour ce qui est du coffrage, oui en contreplaqué de  10 et quelques tasseaux comme montant c'est assez simple à réaliser.

Pour ce qui est de l'accès, maintenez la face avant avec des loqueteaux à pression . C'est  efficace et discret.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je ne vois pas là de VMC, pouvez vous préciser la fonction de l'appareil sur la photo, de toute évidence quelle que soit son utilité la position du tuyau souple va vous poser des problème d'étanchéité.

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

je vois une hotte avec une évacuation déportée: attention au coudes trop serrés ainsi qu'à la pente inverse. La cuvette ainsi formée risque de se remplir d'eauapplause (la vapeur c'est de l'eau).

Pour ce qui est du coffrage, oui en contreplaqué de  10 et quelques tasseaux comme montant c'est assez simple à réaliser.

Pour ce qui est de l'accès, maintenez la face avant avec des loqueteaux à pression . C'est  efficace et discret.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-12-2019
IP :

Merci pour la réponse !

Ok pour les coudes et ne pas faire de cuvette, je mettrais quelques chose pour forcer la pente.

Je ne connaissais pas le loqueteaux à pression, c'est parfait !