Le Forum

65514 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Cloison ajourée bois

Répondre
Débutant
Inscrit le 14-02-2019
IP :

Cloison ajourée bois

Bonjour, 

Je souhaite créer une cloison ajourée en bois, quels types de tasseaux je devrais utiliser? Quelle épaisseur?

Merci de vos réponses.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Cloison ajourée bois

[ modifié ]

Bonsoir.
Un exemple parmi d'autres

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/fabriquer-une-cloison-ajouree-en-tasseaux-de-bois-...

https://www.deco.fr/revetement-mural-et-sol/bois-parquet-lambris/actualite-842674-claustra-bois-sepa...

Tout dépend de vos goûts et de ce que vous souhaitez faire.
Un tout petit bout de la réponse de google à

cloison ajourée bois ou tasseau

juju.jpg

Bien cordialement. Eve.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonsoir Audrey.

Bienvenue sur ce forum.

Voici comment j'ai réaliser une cloison à claire voie. Au sol, au plafond et à environ 1 mètre du sol des tasseaux de 50 x 50 mm horizontaux sur lesquels j'ai fixé verticalement, intercalés d'un côté et de l'autre, des tasseaux de 30 x 60 mm. Les espaces entre ces montants sont de 50 mm (volontairement moins que la largeur des tasseaux pour l'esthétique).

Voici un croquis (plus explicite que des écrits).

Claire voie dessus et face 14-01-2019.jpg

Cordialement.

Mitch. 

Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Il vous faudra des tasseaux de haute qualité ( pour éviter qu'ils ne soient tordus comme pour les 1er prix du magasin qui abrite ce forum), en vrai bois (pas de MDF ou autre.

De préférence sans noeud (car à terme le noeud sèche et peut tomber),

Suffisamment large pour pas qu'il s'éclate quand vous clouerez les tasseaux sur le support.

Le stockage se fera à l'horizontale et attendre quelques jours chez vous pour que le bois s'imprègne de la T° et l'humidité de votre lieu. Le bois étant un matériau vivant il vit et donc se déforme en fonction.