Le Forum

66038 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Chemin en dalle

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-05-2019
IP :

Chemin en dalle

Bonjour les amis bricoleur

Je me lance dans mes premiers travaux extérieurs, j’ai décider de faire un petite allée en dalle, donc opération décatissage, géotextile, sable, dalle et joint sable+eau.

Mais voilà j’ai finit hier à 15h et mes dalles bouge lorsque je marche je ne marche pas sur le centre de celle-ci, je vous joint une photo, que pensez vous que je doit faire ?

Merci

null
IMG_2404.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

dans le sable je mélange toujours du cimentau dosage approximatif de 120kgs/m3 >> 1/2 sac par goulée de 140l, mélange à sec

on étale, on règle de niveau et on laisse l'humidité du sol réagir sur le ciment >> il faut faire cela quand le sol est humide pas au mois d'aout

au bout de 48h généralement >> on tate l'état de dureté du sble, on peut poser les dalles

Petit Nouveau
Inscrit le 06-05-2019
IP :

Bonsoir

Oui mais dans mon cas j'ai deja deposer 5 sac de sable avec de faire la pose , il faudrait que j'enleve tout pour faire le melange ?

null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

Meme si le sable ne foisonne pas comme la terre, il faut quand meme le tasser.

Donc, vous devez enlever vos dalles, lisser votre sable à la régle, quasiment à la hauteur de la terre

Posez vos dalles et les taper avec un gros maillet en caoutchouch, sur toute la surface pour qu'elles s'enfoncent d'au moins la moitié de leur épaisseur.

Vous pouvez faire comme dit plus haut.

Retirer vos dalles, mettre du ciment sur le sable, le mélanger à  la pelle. Lisser à la règle et faire comme dit au début du message.