Le Forum

73263 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Branchement de plusieurs télévisions sur une même ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

Branchement de plusieurs télévisions sur une même parabole

Bonjour
Je voudrai installer une antenne satellite compacte dehors, mais comme je posséde plusieurs télévisions, j'aimerai savoir le moyen le plus simple pour que toutes les télés soient branchées à cette parabole.
Merci
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re: Branchement de plusieurs télévisions sur une même parabole

Bonjour

Non, tu vas avoir des problèmes .....

a) cette antenne compacte n'apporte rien , (je pense que tu parles du modèle en promo LM ).
elle est trés spécifique, avec des composants spécifiques, et une seule sortie. (et un gain plutôt faible).
C''est un peu comme les antennes "plates".

b) Je ne sais pas ce que tu veux recebvoir avec tes réceptreurs satellites (car il te faudra autant de récepteurs que de TV , et chacun d'eux raccordé directement à l'antenne ( pas de répartiteur ).
C'est la seule façon de laisser toute liberté à chaque TV de recevoir ce qsu'il désire.
Et au_ niveauè de l'antenne, il te faut un LNB spécifique à une réceptrion multi-récepteurs,
- LNB TWIN pour 2 sorties indépendantes,
- LNB QUAD pour 4 sorties indépendantes
- il existe des LNB à 6 ou même 8 sotrties indépendantes (assez rare).

Au-dessusj, il faut changer totalement de méthode, et se rapprocher d'une collective de petit immeuble.

c) Mais dis-nous ce que tu souhaites recevoir, ,car celà peut(r avoir une importance pour la configuration et les matériels s'antenne.

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

Bonsoir
je veux recevoir simplement les 18 chaines de la TNT, que me conseillez-vous comme antenne?
Merci
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bpnjour

Pour recevoir les 18 chaines de la TNT retransmises via satellite, il te faut tout d'abord un récepteur satellite adéquat à associer à chaque TV.
Et là, tu as aujourd'hui le choix entre 3 systèmes (et 3 seulement)
- Le sysrème TNT SAT
- le système FRANSAT
- le système BIS TV ( ce dernier avec abonnement ).
Et donc, il te faudra choisir l'un de ces 3 systèmes, et utuiliser des récepteurs labellisés pour les recevoir.

Tu n'as pas dit combien de points de réception (TV) tu comptais avoir.
egalement, dans quelle région est-tu ?

Cordialement
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

la TNT ne passe pas par une antenne parabolique, mais par le réseau hertzien confused Un bon "rateau" sur le toit est nécessaire à cet effet, plus un décodeur si votre poste de réception est ancien love struck

Pour le reste voyez sur le site de TDF selon le lieu de votre habitation si cela est possible.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

je suis dans la région Pas-de-calais, je suis bien couvert par la TNT, je voudrais brancher 2 télévisions sur la même parabole.
Quel est le meilleur choix de parabole?
Et celui de récepteur décodeur?
merci
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Je voudrai installer une antenne satellite compacte dehors, mais comme je posséde plusieurs télévisions, j'aimerai savoir le moyen le plus simple pour que toutes les télés soient branchées à cette parabole.

Jusqu'à présent, j'avais répondu à ta question initiale, puisque tu voulais installer une antenne satellite compacte ...

Notre ami Tertov (salut) a été intrigué,

et tu viens de répondre que tu est couvert par la TNT terrestre ...

Donc, pourquoi vouloir te compliquer la vie à installer une réception satellite ...
C'est quand même pas le même prix,; ni les mêmres contraintes ....

Cordialement
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

un bon râteau et un répartiteur sont suffisants, pourquoi souhaitez vous une parabole?
Une fois encre, mais sans doute me suis-je mal exprimé, la TNT pour Télévision Numérique Terrestre, passe par le réseau dit Hertzien et non via les satellites.

Bons programmes à vous
Tertoov
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

Bonjour
voilà je ne veux pas mettre d'antenne sur ma toiture (ni à l'intérieur car je veux mettre de l'isolant par réflexion voir autre post)
que puis-je mettre comme antenne?
Merci
Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

....Une fois encre, mais sans doute me suis-je mal exprimé, la TNT pour Télévision Numérique Terrestre, passe par le réseau dit Hertzien et non via les satellites.....

et bien si justement la TNT passe aussi par le satellite , j'ai personnellement un équipement TNTSAT
Bonjour ! ( ou bonsoir, c'est selon )
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour
voilà je ne veux pas mettre d'antenne sur ma toiture (ni à l'intérieur car je veux mettre de l'isolant par réflexion voir autre post)
que puis-je mettre comme antenne?
Merci

Bonjour

tu ne veux pas mettre d'antenne ... et tu veux mettre une antenne satellite ....
là, je ne comprends plus ........... d_oh

Tu peux tenter, si les signaux sont forts, une antenne électronique d'extérieur .....mais ce sera toujours une antenne visible ....
Pour la TNT , donc réception UHF :
Chez TONNA
http://www.tonna.com/fr/html/TV%20individuel/Fiche%20produit/Français/ANTENNE%20PATCH_FP123084_V29-0...

et ne te complique pas la vie avec une réception satellite.

PS :
La TNT c'est bien la Télévision Numérique Terrestre , transmise en babde UHF , et que l'on reçoit avec un téléviseur équipé d'un tuner TNT ( SD ou HD ). El là, 18 chaînes gratuites.

Quant on parle de réception satellite de la TNT , c'est un ABUS DE LANGAGE.
On peut cependant recevoir les chaînes de la TNT , car certains opérateurs ont un contrat pour retransmettre ces chaînes sur des canaux satellite
( TNT SAT , FRANSAT, BIS TV)
Il faut impératrivement un récepteur satellite , avec un lecteur de carte , pour chaque TV
(Le tuner TNT ne pouvant pas convenir pour des réceptions satellites. Le codage étant d'ailleurs différend.)
Cette solution est utilisée, en particulier en région montagneuse (est de la France par exemple), car c'est et c'était la seule façon de recevoir les chaînes de TV dans certains endroits.

Ne pas confondre une réception satellite et une réception Herzienne terrestre en UHF.

Cordialement
Inscrit le 10-11-2006
IP :

....Une fois encre, mais sans doute me suis-je mal exprimé, la TNT pour Télévision Numérique Terrestre, passe par le réseau dit Hertzien et non via les satellites.....

et bien si justement la TNT passe aussi par le satellite , j'ai personnellement un équipement TNTSAT

Bonjour à toi,
tu possèdes simplement une retransmission via satellite des chaînes retransmises sur la TNT, pour rappel Télévision Numérique Terrestre love struck love struck love struck love struck love struck love struck love struck
Ainsi, il va sans dire, que via satellite, ce n'est plus du terrestre mais de la récupération de programmes en mode retransmission afin de ne pas multiplier le nombre d'antenne cool cool cool

Et juste pour finir, ces mêmes programmes (dits TNT) sont bien souvent en libre accès via le net, à voir avec vôtre FAI.

A bientôt
Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

...tu possèdes simplement une retransmission via satellite des chaînes retransmises sur la TNT, pour rappel Télévision Numérique Terrestre....

bien sur qui dit le contraire ?

Bonsoir je veux recevoir simplement les 18 chaines de la TNT, que me conseillez-vous comme antenne? Merci

la TNT ne passe pas par une antenne parabolique, mais par le réseau hertzien . Un bon "rateau" sur le toit est nécessaire à cet effet, plus un décodeur si votre poste de réception est ancien

faudrait arreter de jouer indefiniment sur les mots aussi ,
que la TNT soit "retransmise" par le satellite c'est bien le sujet du topic et cela fonctionne parfaitement , un bon rateau n'est pas necessaire pour avoir acces aux chaines ,

pour info , TNTSAT "retransmet" les 18 chaines gratuites de la TNT , + 4 chaines en Haute Definition , + 24 programmes regionnaux France 3 + 13 chaines francaises supplementaires + 50 radios , gratuitement ,

le cable aussi pour ceux qui sont câblés fournit les chaines de la TNT
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

il est vrai que l'on est perdu dans toutes ces dénominations.
Merci de votre aide
je veux mettre une antenne extérieur mais pas sur le toit, de telle façon que j'ai les 18 chaines TNT pour 2 télévisions.
Il me faut une antenne particulière laquelle?
Ensuite un récepteur à chaque télé ??
Un câblage qui vont tous les 2 à l'antenne ou un seul qui va à l'autre télévision??
Merci
Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

n'importe quelle antenne doit faire l'affaire , aujourd'hui elles sont toutes sensees etre compatible TNT , consulter la fiche produit,
les teles neuves sont aussi toute equipe du decodeur TNT integre , sinon il faut un decodeur par tele

ici un guide d'intallation
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/download?file=/multimedia-storage/eb/c7/6e604be3f9cc31055ec392...

il est recommande un ampli+repartiteur

une antenne qui capte de facon optimale peut fournir 2 teles sans ampli je pense, si l'antenne n'est pas au dessus du toit la reception peut etre tres mauvaise

etant dans un "trou" j'ai opte pour la parabole aussi pour cette raison , une petite parabole en haut du pignon plutot qu'un mat de 4 metres au dessus du toit

P.S le guide sans doute ancien decrit une pose sur cheminee ci qui est interdit selon ce qu'on m'a dit
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

Merci, il me faut donc un répartiteur, un amplificateur, et une antenne mais laquelle choisir car je ne veut pas mettre d'antenne rateau.
Merci
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

je vais pour ne déplaire à Halfinger, tenter de ne pas jouer sur les mots. La langue française échappant sans doute à certains, ses nuances idem, je vais être clair et laconique.

Sans antenne extérieure, pas de télé hormis votre FAI. Une télé box, et c'est x chaines possibles.
Puis pour raccorder plusieurs postes la technique est de nos jours au niveau.

A bientôt
Inscrit le 01-09-2007
IP :

[quote
Chez TONNA
http://www.tonna.com/fr/html/TV%20individuel/Fiche%20produit/Français/ANTENNE%20PATCH_FP123084_V29-0...
[/quote]

Bonjour

elle ne te plait pas celle-là ...

Sinon, pas d'antenne et pas de réception TNT ..

et avec celle-là, tu as assez de gain pour 2 TV , donc pas besoin d'ampli .
un simple séparateur à 2 directions pour alimenter tes TV

Cordialement
Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

......je vais pour ne déplaire à Halfinger, tenter de ne pas jouer sur les mots. La langue française échappant sans doute à certains, ses nuances idem, je vais être clair et laconique.
et on depasse meme largemeni le cadre de la langue , mais bon
Sans antenne extérieure, pas de télé hormis votre FAI. Une télé box, et c'est x chaines possibles.....
je dois etre un extraterrestre comme beaucoup de francais car je dispose de 3 televiseurs sur lequels je peut regarder les chaines et programmes de televisions nationaux et aucun n'est raccorde ni a une antenne ni a un FAI ,

une parabole satellitte+decodeurTNTSAT , un cablo operateur numericable , une antenne interieure

sinon la proposition de BOB semble repondre au probleme ,

ou bien chez Leroy-Merlin cela pour 40 euro

ou cela avec ampli integre pour 130 euros

Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

[quote
Chez TONNA

Bonjour

elle ne te plait pas celle-là ...

Sinon, pas d'antenne et pas de réception TNT ..

et avec celle-là, tu as assez de gain pour 2 TV , donc pas besoin d'ampli .
un simple séparateur à 2 directions pour alimenter tes TV

Cordialement[/quote]

Bonjour
oui je crois que cette antenne est ce que je recherche mais où l'acheter?
Merci
Cordialement
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

TONNA est une société française spécialiosdée dans les antennres depuis sa création.
Je les connais bien, car ils ont été les précursdeur dans les antennes VHF et UHF radio-amateur ...
Ils sont présent dans les grands salons de la réceptrion numérique, et ont un cataloguie et un savoitr faire indéniable pour le collectif et le tertiaire.
Contacte les
http://www.tonna.com/fr/index_fr_new.htm?MENU=110
popur savoir s'ils peuvent te la fournir directement, ou te donner un point de vente prés de chez toi.

Je pense que la SEDEA mentionnée est du même style ( SEDEA étant beaucoup plus grand public pour vente en Grande Surface )

Cordialement
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

TONNA j'ai eu sur le toit depuis l'entrée dans les lieux jusqu'au passage TNT
matériel très performant à l'époque par rapport à la concurrence, mis en place par l'antenniste du coin, espèce ayant pratiquement disparue du paysage au profit des gsb et antennes lambda mais qui existe encore chez les revendeurs radio électricité
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2009
IP :

Bonjour

TONNA est une société française spécialiosdée dans les antennres depuis sa création.
Je les connais bien, car ils ont été les précursdeur dans les antennes VHF et UHF radio-amateur ...
Ils sont présent dans les grands salons de la réceptrion numérique, et ont un cataloguie et un savoitr faire indéniable pour le collectif et le tertiaire.
Contacte les
http://www.tonna.com/fr/index_fr_new.htm?MENU=110
popur savoir s'ils peuvent te la fournir directement, ou te donner un point de vente prés de chez toi.

Je pense que la SEDEA mentionnée est du même style ( SEDEA étant beaucoup plus grand public pour vente en Grande Surface )

Cordialement

Bonjour
il n'y a pas de point de vente près de chez moi mais j'ai trouvé cette antenne je voudrais savoir si elle est aussi bonne, merci:
http://www.sedea.fr/upload/html/Terrestre/Antenne_exterieure_numerique_terrestre_amplifiee_40_dB.htm...