Le Forum

66456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Boucher un trou autour de tuyaux de chaudière

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-03-2019
IP :

Boucher un trou autour de tuyaux de chaudière

Bonsoir,
En cherchant la porte d entrée de petites souris il m a semblé clair que j avais un gros gros passage depuis la chaudière qui est dans une piece attenante à la maison.
Il y a de la laine de verre tout autour des tuyaux mais je voudrais isoler mieux. J ai pensé à de la mousse expansive + enduit mais le trou fait bien 20cm de diamètre, est-ce que ca peut marcher ?Je ne veux pas faire de maçonnerie non plus pour garder accès aux tuyaux en cas de besoin.
Avez vous des conseils ?
Merci
Bonne soirée
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Boucher un trou autour de tuyaux de chaudière

Bonjour, peut-être ce produit: éponge à récurer:

Image associée

enfoncé à force partout où c'est possible, existe aussi en ruban pour des trous plus conséquents.

A+..............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @CandBLC ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Je présume que vos tuyaux sont gainés pour ce passage mural. S'ils ne le sont pas, il va falloir le faire avec un morceau de gaine annelée fendue en deux, et ce sur chacun des tubes.

Vous pourrez ensuite boucher ce trou au plâtre ou au MAP.

Les souris ne sont pas gênées par la mousse expansive, je ne vous le conseillerai donc pas.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 05-03-2019
IP :

Merci beaucoup pour votre réponse et votre accueil. Effectivement les tuyaux ne sont pas gainés, je vais suivre vos conseils!
null
Participant Vétéran
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonsoir, comme le dit tertov le MAP est la meilleure des solutions, moi ja vais des souris qui passaient de la cave à la salle de bains par l'ouverture faire pour les tuyaux pvc que ja vais calfeutrer avec de la mousse expansive..
Elles se sont cassé les dents sur le MAP! Et plus de souris.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2019
IP :

Salut,

Moi j'ai mi de la mousse expensive avec du vere plié.

Plus de problème, sa marche bien.

Après le MAP est bien aussi mais c'est plus conpliqué à fere

Merci.

@CandBLC  a écrit :
Bonsoir,
En cherchant la porte d entrée de petites souris il m a semblé clair que j avais un gros gros passage depuis la chaudière qui est dans une piece attenante à la maison.
Il y a de la laine de verre tout autour des tuyaux mais je voudrais isoler mieux. J ai pensé à de la mousse expansive + enduit mais le trou fait bien 20cm de diamètre, est-ce que ca peut marcher ?Je ne veux pas faire de maçonnerie non plus pour garder accès aux tuyaux en cas de besoin.
Avez vous des conseils ?
Merci
Bonne soirée

@CandBLC  a écrit :
Bonsoir,
Avez vous des conseils ?
Merci
Bonne soirée

null