Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Avec quoi boucher trous autour tuyauterie ?

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-01-2018
IP :
Solution approuvée

Avec quoi boucher trous autour tuyauterie ?

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous, car j'ai acquis un vieil appartement que j'ai fait légèrement rénover, et je découvre que je partage mon appartement avec des poissons d'argent. 
Mon soucis est le suivant : j'aimerai pouvoir boucher un maximum les cachettes potentielles de ces petites bêtes. 
Je vous joint quelques photos pour vous donner une idée. 
Pour ce qui est l'espace entre plinthes et les cache cables, je pensais mettre du mastic ou quelque chose comme ça, mais pour ce qui est des espaces plus importants, comme derrière les tuyaux, ou autour des tuyaux sortant des murs... je sèche. Je suis novice, c'est pourquoi je fais appel à vous et vos idées ! 

Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire, et pour vos réponses smile 

null
image1.jpeg
image2.jpeg
image3.jpeg
image4.jpeg
image5.jpeg

Solutions approuvées
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 18-07-2011
IP :

Re: Avec quoi boucher trous autour tuyauterie ?

[ modifié ]

Bonjour,

A première vue, du mortier adhésif devrait faire l'affaire dans la plupart des cas illustrés. Pas cher, facile à appliquer et lisser, sèche en quelques heures. Pour des épaisseurs importantes à boucher/colmater, appliquer en plusieurs couches en laissant bien sécher entre les couches pour éviter des fissures.  

topal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 18-07-2011
IP :

[ modifié ]

Bonjour,