Le Forum

65759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Re : Parquet flotant et barre de seuil qui se ...

Répondre
Participant
Inscrit le 24-07-2014
IP :

Parquet flotant et barre de seuil qui se relève

Alors voici mon soucis.

J'ai fait construire une maison. Ma femme et moi avons acheté le parquet flottant. Mon beau père, qui posera plus tard ce parquet, confirmera le vendeur qui nous indique ne pas avoir besoin d'acheter en plus de sous couches puisque le parquet en question en avait déjà une fine couche !

Après la pose, je remarque qu'il y a un léger écart entre certaines lates. J'ai même l'impression que certaines d'entre elles se relèvent très légèrement aussi.

Soit !

Plus tard, on fait appel à un mec pour poser les barres de seuils que nous avions acheté à l'époque.

Seulement, même pas un semaine plus tard, je me rend compte que ces barres de seuils remontent au point de se surélevé par rapport au sol. En clair, la "late" des barres de seuils ne touchent plus le sol à un endroit précis de cette même barre.

Nous rappelons le mec qui les a posé. Ils nous expliquent qu'il a vissé ces barres de seuils au sol avec les vis en plastique "à la con" inclus avec les barres de seuils. Il pense que la sous couche du parquet est trop fine, et que par conséquent, dès qu'on marche sur une late de parquet qui touche la barre de seuil, cette late de parquet s'enfonce puis se remet droit. Il pense que ces "à-coups" tape sur la barre de seuil au point de détacher la vis en plastique qui la rattache sur la chappe !

De plus, j'ai l'impression que la barre de seuil remonte la porte au point de toucher le mur en haut de la porte...

Pour info, après l'installation des barres de seuil, les barres de seuil était effectivement plaqué au sol et ne touchait pas les portes !

Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire svp ?

Merci à vous !

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : Parquet flotant et barre de seuil qui se relève

bsr

il faut toujours parfaire l'emboitement avec une cale martyr et un marteau

concernant les barres de seuil, je hais les systèmes plastiques qui s'enfoncent dans une mini cheville au sol; soit j'arrive à trouver comme avant des barres percées pour dee bonnes vis soit je prends des collantes, je bourre de mastic polymère et je cale par rapport au dessous de porte pendant 24h, il faut que le mastic bave, ensuite on arase au cutter

Participant
Inscrit le 24-07-2014
IP :

Re : Parquet flotant et barre de seuil qui se relève

Merci pour la réponse. Par contre, je ne comprends pas l'histoire de la cale martyr et un marteau. N'est ce pas trop tard à partir du moment où le parquet est déjà installé ?

Vaut mieux que je rachète des barres de seuil je suppose. Mais est ce facile d'enlever une barre de seuil déjà installé, qui plus est vissée ?

Participant
Inscrit le 24-07-2014
IP :

Re: Re : Parquet flotant et barre de seuil qui se relève

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je n'ai toujours pas avancer...

Merci par avance

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Ben001.

Pour qu'un parquet (ou sol stratifié) ne bouge pas au fil du temps, il faut laisser environ 4 à 5 mm le long des murs pour qu'il puisse se dilater sans contrainte et ne pas se soulever. Je présume que le votre a été posé en respectant cette règle mais dans le cas contraire, cela expliquerait qu'il se soulève par endroits.

Concernant la barre de seuil, je rejoins l'avis de macbidouil => il vaut mieux la coller. Perso, j'utilise le mastic colle "Sicaflex11FC" (il est réputé être le meilleur). Pour la pose, suivez les conseils de macbidouil.

Il y a 1 point qui m'interpelle => vous écrivez: "De plus, j'ai l'impression que la barre de seuil remonte la porte au point de toucher le mur en haut de la porte..." Comment un barre de seuil peut-elle soulever une porte?  c'est invraisemblable. D'ailleurs, pour info, il faut laisser environ 1,5 cm de passage d'air dans le bas des portes intérieures.

Je reste à votre disposition pour plus d'infos.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.smilehugs

Highlighted
Participant
Inscrit le 24-07-2014
IP :

Bonjour, merci pour votre retour.
Effectivement, ça me semble peu probable que la barre de seuil puisse soulever la porte... Vous avez raison.

Je pense donc que les grincements que j'entends parfois, proviennent du frottement entre la barre de seuil et du bas de la porte.

Je vais m'y penchez un peu plus tout prochainement.

Quand vous voyez la date de dépôt du sujet d'origine, vous comprenez que je ne suis pas quelqu'un qui prend tout de suite les choses en main lol !

Et concernant le parquet, je suis effectivement sûr qu'il a bien laissé une marge sur les cotés, comme il l'a fait des centaines de fois :-)