Le Forum

73722 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Parquet contrecollé pose collée sur sol haute temp...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2009
IP :

Parquet contrecollé pose collée sur sol haute température

Bonjour,
Je suis très embêté car j'ai acheté du contrecollé 4mm de chêne et 11 mm de bouleau
Je pensais que le sol de mon immeuble était en sol basse température mais on me dit maintenant que la chape monte jusqu'à 55 degrés
J'ai tout l'isolant spéciale sol chauffant la colle et maintenant je vois qu'à la dépose du premier sol existant il y'a des dalles de lino que je ne peux pas enlever en plus
De plus on me dit en magasin que lorsqu'ils vont remettre le chauffage mon parquet va sauter que faire
S'il vous plait aider moi
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Parquet contrecollé pose collée sur sol haute température

Bonsoir,
Tenter de le faire reprendre au magasin ou tenter de le vendre sur e_bay.
Voir là
http://www.dinasol-parquet.com/chauffage-par-le-sol.htm
vous y trouvez
"Haute température ou chauffage au sol ancienne génération (batiment construit avant 1980, non remis aux normes)
Pour la pose d'un parquet sur un chauffage au sol Haute température et non remis aux normes, il est conseillé de faire fonctionner le système de chauffage au sol au moins 4 semaines avant la pose. Ceci même en été.
Il est totalement déconseillé d'utilisé des parquets massif d'une largeur supérieure à 70mm et 14mm d'épaisseur, nous vous conseillons plutôt d'opter pour un stratifié avec une bonne isolation. Le parquets contrecollé est à proscrire.
Le parquet doit être entreposée dans le lieu de pose 2 semaines avant sa mise en oeuvre afin de s'acclimater à son environnement: température, humidité, hygrométrie... "
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2009
IP :

Merci pour vos renseignements.
J'avais expliqué au vendeur ( Decoplus) que j'étais chauffer au sol mais je ne savais pas si c'était haute ou basse température, il m'a demandé l'année de construction je lui ai dis il m'a dit direct que c'était du basse 1970???
J'avais choisi du massif chêne huilé et lorsque j'ai su que c'était du haute il m'a dit il faut du contrecollé donc j'ai changé la commande.
Pensez vous qu'il voudront bien me rembourser l'acompte sur la commande car il s'agit quand même d'un parquet très cher
De plus il m'ont assuré que c'était compatible en pose collée avec isolant je ne trouve pas ça très correct...
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Pensez vous qu'il voudront bien me rembourser l'acompte sur la commande car il s'agit quand même d'un parquet très cher.

Bonjour,
Le mieux c'est de le négocier avec eux. A priori, si vous leur prenez autre chose...
Les vendeurs sont informés pour les sols actuels basse température.
Pour la haute température, on entend et on lit tout et son contraire et il est très difficile de se faire un avis confronté à des expérience réelles.
La seule concrète que j'ai (en haute température) consiste en l'utilisation de stratifié en pose flottante sur un isolant non identifié. L'appartement reste bien chauffé l'hiver et la solution est bonne pour les veines des jambes qui ne sont pas agressées par une température trop importante et le revêtement n'a pas bougé au cours des saisons.
Vous auriez peut-être des informations (dans ce cas pensez à les donner ici, ça peut servir à d'autres) auprès de vos voisins qui ont déjà tenté l'expérience.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Débutant
Inscrit le 26-11-2013
IP :

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

J'ai malheureusement acheté chez déoplus un parquet contrecollé 14 milimètre set un massif 15 milimètres pour les pièces d'eau alors que je chauffage au sol chauffe à plus de 28°. Après versement de l'accompte, j'ai averti Decoplus de cette déconvenue.

Décoplus me dit qu'il n'y aura pas de problème, mais j'ai un doute énorme sur l'honnêté de cette vente.

Quelle réponse vous a finalement donné Décoplus lorsque vous vous êtes trouvé dans cette siuation ?

Merci de votre aide

Débutant
Inscrit le 28-06-2015
IP :

bonjour, 

je suis dans le même cas que vous, parquet à changer sur un chauffage au sol haute temperature (superieur à 28 degrés). 

Finalement quel type de parquet avez-posé ? avez-vous eu des problèmes depuis ?

Decoplus me conseille du contrecollé mais je vois tout et son contraire dans ce qui est préconnisé pour cette situation, 

Permibel deconseille le controllé ... 

Je suis completement perdue dans le choix du parquet

Merci par avance pour votre aide

Débutant
Inscrit le 17-03-2019
IP :

Bonjour Rita, bonjour Jules,

Je me trouve aujourd’hui dans une situation similaire (appartement avec chauffage au sol haute température et volonté de poser du parquet).

Aviez-vous finalement posé du parquet massif dans votre appartement (le cas échéant, pourriez-vous nous indiquer quelle largeur de lame, quelle épaisseur du parquet vous aviez choisi et si vous aviez eu recours à un système de sous couche) ?

Merci d’avance beaucoup pour votre retour d’expérience.

Bien cordialement,
null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2019
IP :

Mêmes questionnements, avec des avis totalement divergents d'une parqueterie à une autre...

Je constate que nous sommes nombreux à partager ces interrogations, mais que si quelques conseils sont donnés, personne ne peut témoigner des effets (négatifs ou positifs) de la pose de parquet (contrecolléà sur du chauffage au sol haute température.... bien dommage !

null