Le Forum

74236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Diagnostic charpente

Répondre
Participant
Inscrit le 18-02-2011
IP :

Diagnostic charpente

Bonjour à tous, afin de savoir si la couverture de notre maison comporte un quelquonque risque, je souhaiterais avoir votre expertise sur l'état de la charpente grâce aux photos jointes.

C'est une charpente en sapin et il n'y a pas de traces d'insectes (pas de petits trous dans le bois, pas de traces de sciure sur le plancher...) le faitage est bien plat et la volige n'est pas afaissée à aucun endroit. J'ai "toqué" sur les chevrons et les panes > ça à l'air de bien sonner le sapin vivant (pas creux).

Le bémol est que 2 ou 3 tuiles cassées on laissé quelques fuites avec des oréoles blanchatres ou noiratres sur les chevrons et la volige.

[
[/URL=http://nimga.fr/v/TeCYw][/URL]

Même si c'est difficile de juger à distance, seulement avec des tof, si vous pouviez me donner votre avis ou retour d'expérience ça serait bien sympa !

Merci !
Passion du systeme D !
Charpente 5.JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re: Diagnostic charpente

Bonjour

Aucun risque, elle est en trés bon état ( mon avis ).

Par contre, il y a peut-être des problèmes avec la couverture ( tuiles et raccords )

Surveilles bien l'évoluton des taches, et aprés une pluisd, fais le tour du propriétaire pour déceler des traces d'humidité ou d'évolution des taches ...

Tu ,n'as pas mis de phoios de couverture .
Peut-être que tu pourrais demandere l'avis d'un couvreur . Ils ont l'habitude du diagnostic..

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

rien de grave non plus, attention autour de la partie vitrée, c'est souvent a cet endroit que ça fuit.

Un petit tour sur le toit permettra de repérer les tuiles endommagées, ou excès de mousse, à suivre.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

il y a eu des fuites et comme mes 2 prédécesseurs - salut - il faut voir par temps de grosse pluie
ce qui peut être fait c'est gratter les chevrons les plus marqués pour voir l'ampleur du phénomène et si doute faire passer un couvreur pour détecter les tuiles fêlées et mettre un 1/2 chevron de renfort avant la destruction totale si attaque profonde, ce que ne pense pas