Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Comment restaurer une chaise en bois pliante dont ...

Répondre
Débutant
Inscrit le 13-07-2018
IP :

Comment restaurer une chaise en bois pliante dont les rivets ont sauté?

Bonjour,

Nous avons 4 chaises de jardin pliantes en tech dont les visseries (en bois) sont en train de sauter.

Les visseries sont présentes au croisement des pieds de chaise ainsi qu’en bord d’assise.

Pour le croisement des pieds, je vois bien comment on peut réparer (en passant une vis à travers tout).

Par contre, je ne vois pas comment réparer la partie en bord d’assise, car ce n’est pas traversant (cf photos).

Avez vous des conseils à me donner ?

(sachant que les chaises doivent rester pliantes, car nous n’avons qu’un petit espace de stockage pour l’hiver)

D’avance merci

E474B9E7-688E-4B2B-A792-5503A1A8731B.jpeg301C0B2B-0A72-4CCC-89CD-97762B9C76D3.jpegA74F8582-E23F-4597-91AB-6317BA2D11E3.jpeg

null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Comment restaurer une chaise en bois pliante dont les rivets ont sauté?

Bonsoir,

Pour "le croisement des pieds", je suppose que vous avez voulu parler d'un système boulon / écrou qui permettra le jeu du pliage ? C'est en tout cas, ce que je ferais.

Pour la vis au niveau de l'avant de l'assise peut-être pourriez-vous essayer de remplacer la vis en bois par une vis en métal.

Mais, est-ce que ce n'est pas plutôt une cheville qu'une vis ?

dans ce cas, vous pouvez enlever la cheville en bois et la remplacer par une tige en métal en perçant un peu l'assise au même diamètre avant d'enfoncer le métal.

Dernière possibilité : est-ce qu'il n'existe pas des pièces détachées pour réparer ces chaises ?

Débutant
Inscrit le 09-05-2020
IP :

Re: Comment restaurer une chaise en bois pliante dont les rivets ont sauté?

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Avez vous trouvé une solution depuis votre post?
Merci
null