Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: prise Phase Neutre sans terre avec borne à vis

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2018
IP :

prise Phase Neutre sans terre avec borne à vis

Bonjour, je suis à la recherche de prise Ph N sans terre mais avec bornes de raccordement à vis, car avec des bornes automatiques pour fils dénudés ces dernieres ne permettent pas de raccorder une arrivée sur le 1er trou en 2,5 mm2 et sur le 2eme trou le départ d'une dérivation en 1,5 mm2  le fil en 1,5 ne tenant pas fixé. Comme je ne peux pas retirer de nouveaux fils je cherche une prise compatble avec serrage à vis . Les ancienne prises legrand encastrées avec serrage à vis datant de 40 ans allaient très bien mais plus conforme pour la C15 100 ( entrées pour la prise male au ras de la plaque, fusible visé sur la prise et pas de protection enfants). Merci pour votre réponse . MOMO19

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonjour

Cela devient rare

Chez Legrand on trouve encore la série Neptune qui propose cela

Carminas
Futur Champion
Inscrit le 04-06-2011
IP :

@momo87  a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche de prise Ph N sans terre mais avec bornes de raccordement à vis, car avec des bornes automatiques pour fils dénudés ces dernieres ne permettent pas de raccorder une arrivée sur le 1er trou en 2,5 mm2 et sur le 2eme trou le départ d'une dérivation en 1,5 mm2  le fil en 1,5 ne tenant pas fixé. Comme je ne peux pas retirer de nouveaux fils je cherche une prise compatble avec serrage à vis . Les ancienne prises legrand encastrées avec serrage à vis datant de 40 ans allaient très bien mais plus conforme pour la C15 100 ( entrées pour la prise male au ras de la plaque, fusible visé sur la prise et pas de protection enfants). Merci pour votre réponse . MOMO19

Bonjour,

Attention au repiquage en 1.5mm², possible uniquement si disjoncteur 16A maxi. Si disjoncteur 20A, le repiquage doit être en 2.5mm² comme l'arrivée.

Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2018
IP :

bonjour, merci pour votre analyse qui a peut être donné une réponse à mon problème. Comme la 2eme prise est à 2 m de la 1ere  qui a la dérivation en 1,5 mm2, je vais si je peux retirer des fils et remplacer sur les 2 m les 2 fils 1,5 par des 2,5 mm2 et les fils sur la 1ere prise pasant tous en 2,5 les bornes automatiques bloqueront correctement les 4 fils. Bien qu'ayant des disjoncteurs 10 A je n'aurait pas ainsi le risque que vous énoncéz. J'avais eu déjà une réponse me disant de voir chez Legrand dans la serie Neptune, mais ph-N sans terre avec borne à vis je n'ai pas trouvé. Encore merci et bonne journée. MOMO87 

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Bonsoir

Vous tapez "neptune prise sans terre" sous Google, vous allez vite trouver

Par contre ce que vous dites est étonnant, sur des bornes à connexion auto, on peut mixer 2,5² et 1,5².

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2018
IP :

Bonjour, j'ai acheté une prise ph-N sans terre DEBFLEX Nora et lorsque je met 2 fils 1,5 sur la borne ils tiennent tout les 2, si je met 1,5 + 2,5 seul le 2,5 reste prisonnier . Peut être la borne est défectueuse . Merci pour votre aide .

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, essayer en double sur lui-même le fil 1,5 puis introduit à côté du 2,5 ça devrait serrer.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2018
IP :

bonjour, j'ai réussi, en changeant de prise, c'etait une défaillance de la borne automatique. Merci pour votre aide 

null
Futur Champion
Inscrit le 04-06-2011
IP :

[ modifié ]

@momo87  a écrit :

bonjour, j'ai réussi, en changeant de prise, c'etait une défaillance de la borne automatique. Merci pour votre aide 

Bonjour,

Pas étonnant avec cette marque !

Evitez ce matériel premier prix de GSB, il y a suffisamment de bon matériel pas trop cher chez les fabricants connus...