Le Forum

68787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

connexion et branchement chauffage à inertie

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 4
Inscrit le 04-01-2020
IP :

connexion et branchement chauffage à inertie

Bonjour,

Je souhaiterai brancher un radiateur électrique à inertie (fluide) dans le hall d'entrée. Le plus simple pour moi serait de poser ce radiateur contre le mur où l'on trouve positionné également le tableau électrique (contenant tous les disjoncteur); ce tableau électrique se situant à 1.30 mètre du sol et dans l'angle de ce mur.
A quelle distance, dois je positionner mon radiateur de ce tableau électrique, car j'ai vu qu'il ne fallait pas positionner un radiateur sous un tableau électrique?

Aussi, quelque soit la réponse, si je dois positionner mon radiateur sur un autre mur de mon hall d'entrée de mon appartement, je compte réalisé mon circuit électrique apparent, dans une goulotte électrique. Mes questions sont les suivantes:

* pour plus de facilité, puis-je introduire dans mes goulottes 1 câble électrique souple, 3G de 1.5 mm (h05vvf) pour alimenter ce chauffage?

* à la sortie de ma goulotte, apparemment,je dois installer impérativement un boitier de connexion qui sera donc en saillie (apparent); dois-je utilisé une boîte de dérivation étanche en guise de boîtier de connexion, ou bien cette boîte de dérivation ne doit pas être obligatoirement étanche ?

*d'après la notice du chauffage, le boitier de raccordement ou de connexion doit être placé à 25 cm du sol; de plus il y est indiqué qu'il ne doit pas être placé ni au dessus du radiateur, ni derrière le radiateur, donc si je comprends bien, pourriez-vous me confirmer, si ce boîtier peut-être positionné sous le radiateur ou à côté de celui-ci, à une hauteur minimum de 10 cm ?

dans l'attente de vos réponses, bien cordialement
 
null